Sélectionner une page

Rachat de NXP par Qualcomm : le dénouement est proche

Rachat de NXP par Qualcomm : le dénouement est proche

L’agenge Bloomberg persiste et signe : les négociations en vue du rachat de NPX Semiconductors par Qualcomm entrent dans leur dernière ligne droite et un accord entre les deux fabricants de semiconducteurs pourrait intervenir dès la semaine prochaine.

qualcomm-211016A l’appui de sources proches des négociations, Bloomberg croit savoir qu’une annonce pourrait intervenir à partir de 26 octobre, date de la publication des résultats trimestriels de NXP ou pourrait être repoussée au 2 novembre, date de la publication des résultats de Qualcomm. Pour autant, les informateurs de l’agence prennent bien soin de préciser qu’aucun accord n’a encore été formellement signé et donc ne pourrait jamais intervenir.

actionnxp-211016

Cours le l’action NXP

L’accord de fusion se négocierait actuellement sur la base de 110 à 120 dollars pour chaque action NXP et se ferait entièrement en numéraire. L’action de NXP vaut à l’heure actuelle 104,49 dollars, soit une capitalisation boursière de 35,44 milliards de dollars. A 120 dollars par action, le rachat de NXP atteindrait ainsi 40,7 milliards de dollars. Soit le plus important rachat de l’industrie des semiconducteurs (Avago  avait racheté Broadcom dans une transaction de 37 milliards de dollars et Sofbank s’est emparé d’ARM pour 31 milliards).

Confronté au ralentissement de la croissance du marché des smartphones, Qualcomm pourrait ainsi diversifier les débouchés de ses processeurs et de ses circuits modems sur d’autres secteurs tels l’automobile, l’un des points forts de NXP. A suivre.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This