Sélectionner une page

Recharge sans fil : Siemens participe à la levée de fonds de 63 M$ de WiTricity

Recharge sans fil : Siemens participe à la levée de fonds de 63 M$ de WiTricity

S’appuyant sur la croissance mondiale des véhicules électriques, le soutien des gouvernements du monde entier pour l’électrification et le besoin reconnu de meilleures solutions de recharge pour VE, WiTricity a clos le 9 août un nouveau cycle de financement de 63 millions de dollars dont 25 M$ apportés par Siemens.

Outre le géant industriel allemand, le cycle comprend des investissements du Japan Energy Fund, de Mirae Asset Capital et des investisseurs de retour Stage One, Airwaves Wireless Electricity et Delta Electronics, entre autres.

WiTricity a été fondée par le MIT en 2007 pour commercialiser l’utilisation de la résonance magnétique pour transmettre la puissance à distance à n’importe quel niveau de puissance. La société a développé un portefeuille de 1250 brevets, y compris depuis l’acquisition des actifs de charge sans fil de Qualcomm Halo en 2019. Au-delà des licences, WiTricity fournit désormais des solutions de charge sans fil complètes à ses clients.

Dans un récent sondage, 96% des acheteurs de véhicules électriques ont indiqué qu’ils souhaitaient des capacités de recharge sans fil sur leur prochain véhicule électrique, bien avant d’autres options, notamment l’aide au stationnement ou la capacité de conduite autonome.

Grâce à cet investissement, WiTricity passera à la production de systèmes de recharge sans fil pour flottes de toutes tailles (véhicules de tourisme, camions légers et véhicules utilitaires lourds) à différents niveaux d’énergie. La technologie WiTricity propulse la recharge sans fil au-delà des véhicules électriques : sa technologie s’étend des milliwatts aux kilowatts et se retrouve aujourd’hui dans des produits allant de l’électronique grand public à la robotique industrielle.

« WiTricity a construit une véritable plateforme technologique soutenue par un solide portefeuille de brevets et des normes automobiles mondiales. Cet apport nous permettra d’accélérer la mise sur le marché des produits pour la recharge sans fil des véhicules, et d’accélérer le développement de nos capacités V2G (véhicule vers le réseau) sans fil, permettant aux véhicules électriques stationnés de retourner l’alimentation au réseau », a déclaré Alex Gruzen, CEO de WiTricity.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This