Recul du chiffre d’affaires de Radiall au 3e trimestre
Au 3e trimestre de son exercice 2015, Radiall a réalisé un chiffre d’affaires de 69,6 M€, en baisse de 1,1% par rapport au 3e trimestre de l’exercice précédent. A taux de change et à périmètre constants, l’activité sur la période ressort en diminution de 12,4% par rapport à 2014. Sur les neufs premiers mois de l’année 2015, le chiffre d’affaires du fabricant de connecteurs s’élève à 216,8 M€ (dont 88% à l’international), en progression de 5,2% par rapport à la même période de 2014. A périmètre et taux de change constants, l’activité est en décroissance de 6,9%.
Les segments de l’aéronautique civile, et celui de la défense et du spatial ont offert une bonne résistance depuis le début de l’exercice, bénéficiant en particulier pour l’aéronautique civile d’une parité euro/dollar plus favorable qu’en 2014. L’activité télécom est quant à elle marquée par un repli sensible surtout en Asie, même si quelques signaux plus favorables sont apparus courant septembre. Le segment industriel, qui tient compte de 2 mois de l’activité de Van-System consolidés depuis le 1er aout dans le chiffre d’affaires, continue à afficher une décroissance.
Apres trois trimestres de légers reculs séquentiels du chiffre d’affaires, Radiall attend une croissance de ses ventes au 4e trimestre par rapport au 3e trimestre, si les signes plus favorables observés en septembre sur le marché télécom en Asie se confirment. Sous condition de cette reprise du marché des télécoms et du maintien de l’environnement actuel au 4e trimestre, Radiall vise à périmètre constant pour l’ensemble de l’exercice 2015, un chiffre d’affaires en croissance modérée et une profitabilité proche de celle enregistrée au 1er semestre 2015.