
Reflex CES finalise l’intégration d’Apissys

Ce faisant, le francilien Reflex CES ambitionne de devenir un acteur européen de référence dans les solutions embarquées hautes performances pour les marchés de la défense, de la sécurité et de l’industrie.
Après avoir pris le contrôle, fin 2022, d’Apissys, une société française spécialisée dans la fourniture de solutions de conversion de données et de traitement du signal à grande vitesse pour les applications de défense, l’entreprise essonnienne Reflex CES annonce, ce jour, en avoir finalisé l’intégration.
Ce faisant, l’ensemble des équipes, des technologies et des processus des deux entreprises opère désormais sous une identité unique, Reflex CES, qui ambitionne de devenir un acteur européen de référence dans les solutions embarquées hautes performances pour les marchés de la défense, de la sécurité et de l’industrie.

© Reflex CES
« Cette intégration complète nous permet de tirer pleinement parti des complémentarités entre nos technologies et de la force de nos équipes réunies, pour désormais avancer de manière unifiée, avec une vision claire et ambitieuse », précise Sylvain Neveu, président de Reflex CES
Depuis son intégration progressive, Apissys a apporté son expertise pointue en conversion de données et en traitement du signal temps réel, notamment sur les architectures VPX, qui vient enrichir l’offre FPGA et embarquée de Reflex CES qui, rappelons-le, est spécialisé dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes électroniques embarqués complexes standard et sur mesure.
Cette fusion va ainsi donner lieu à une nouvelle feuille de route produits, qui sera le fruit d’un travail conjoint entre les équipes historiques des deux entités et dont l’objectif sera de renforcer la capacité du groupe à garantir la souveraineté industrielle et la pérennité des programmes de défense, ainsi que répondre aux besoins croissants en traitement de signaux haute performance et en applications de guerre électronique et industrielles critiques.
L’intégration complète d’Apissys coïncide également avec les 25 ans de Reflex CES, un événement qui sera célébré en septembre prochain et au cours duquel sera dévoilée la nouvelle roadmap du groupe.
Ainsi constitué, Reflex CES dispose d’un siège social basé à Lisses, dans l’Essonne, d’un centre de R&D à Archamps, en Haute-Savoie, et d’un bureau commercial à San Jose, en Californie.
Créée en 2000, la société conçoit et fournit des solutions VPX standard et sur-mesure, des modules à base de FPGA et des cartes PCIe pour répondre aux exigences d’applications telles que la défense, les biosciences, l’instrumentation, la fintech et les réseaux, y compris la guerre électronique, le radar, la simulation de cible et les communications à haut débit.