Renesas a finalisé le rachat de Panthronics et lance 13 solutions combinées
Le fabricant de semiconducteurs japonais Renesas Electronics a finalisé aujourd’hui l’Autrichien Panthronics, une société de semiconducteurs fabless spécialisée dans les circuits de communications sans fil. Le groupe japonais en profite pour annoncer 13 solutions qui combinent ses produits avec la technologie de communication en champ proche (NFC) de Panthronics, mettant en valeur l’expansion continue du portefeuille de Renesas, en particulier dans le domaine de la connectivité.
La transaction entièrement en numéraire, dont le montant n’a pas été révélé, avait été annoncée initialement en mars dernier.
« Nous sommes ravis d’accueillir l’équipe de Panthronics chez Renesas et d’annoncer 13 combinaisons gagnantes mettant en valeur la synergie technologique entre les entreprises le même jour. Ces combinaisons gagnantes unissent la large gamme de portefeuilles de traitement, d’alimentation, de connectivité et analogiques embarqués de Renesas à la technologie NFC de Panthronics, offrant aux clients des solutions NFC clés en main », a déclaré Sailesh Chittipeddi, vice-président exécutif de Renesas.
Le NFC est désormais largement utilisé dans notre vie quotidienne, et son marché devrait connaître une croissance exponentielle pour les cas d’utilisation industriels et automobiles.
Basée à Graz, en Autriche, Panthronics propose des jeux de circuits et des logiciels NFC pour le paiement, l’IoT, le suivi des actifs et la recharge sans fil. L’acquisition fournit à Renesas la capacité interne de saisir instantanément les opportunités de marché croissantes pour NFC. Grâce à l’expertise NFC et au savoir-faire des ingénieurs de Panthronics, Renesas sera en mesure d’offrir à ses clients une gamme de solutions de connectivité dans des domaines en croissance couvrant les sphères de la fintech, de l’IoT et de l’automobile.
Voir la liste des 13 « combinaisons gagnantes » Renesas+ Panthronics