Sélectionner une page

Revoilà Altera

Revoilà Altera

Comme annoncé en octobre dernier, Intel externalise son activité en circuits logiques programmables au sein d’une nouvelle société entièrement autonome baptisée… Altera.

Intel annonçait en octobre dernier son intention d’externaliser, à partir de janvier 2024, son activité en circuits logiques programmables (PSG, Programmable Solutions Group) – acquise en 2015 suite au rachat d’Altera pour 16,7 milliards de dollars – afin de rendre cette entité plus compétitive sur le marché des FPGA. C’est donc avec un bon mois de retard que le géant américain des puces concrétise son annonce avec la création d’une toute nouvelle société, entièrement autonome, dont le nom n’aura pas fait perdre trop de temps aux équipes marketing de la nouvelle entité en réunions brainstorming puisqu’elle a été nommée Altera.

Le nouvel Altera est dirigé par Sandra Rivera, ancienne directrice de la division Data Center et AI (DCAI) d’Intel, tandis que Shannon Poulin, qui était déjà COO de la division PSG d’Intel, assurera la direction des opérations. Lors de l’annonce de la renaissance d’Altera, Sandra Rivera a notamment présenté la stratégie de l’entreprise qui se base sur trois grands axes : viser le leadership sur un marché des FPGA estimé à plus de 55 milliards de dollars, enrichir l’offre produit, notamment avec des FPGA avec fonctionnalités d’IA intégrées, et aider ses clients à résoudre leurs défis technologiques.

© Intel

« Alors que nos clients sont confrontés à des défis technologiques de plus en plus complexes et s’efforcent de se différencier de leurs concurrents, nous avons l’opportunité de revigorer le marché des FPGA, assure Sandra Rivera, directrice générale d’Altera (photo). Notre approche audacieuse, agile et centrée sur le client consiste à fournir des solutions programmables et une IA accessible sur une large gamme d’applications, telles que les communications, le cloud, les centres de données, l’embarqué, l’industrie, l’automobile, l’aéronautique ou encore le militaire. »

L’essor de l’IA crée de nouveaux défis mais apporte également des opportunités importantes dans tous les secteurs, indique Altera qui exploite ces opportunités avec FPGA AI Suite et OpenVINO, notamment, qui génèrent une propriété intellectuelle (IP) optimisée basée sur des frameworks standard tels que TensorFlow et Pytorch. Selon Altare, ses FPGA fournissent des solutions flexibles pour mieux répondre aux demandes changeantes du marché, telles que l’intégration transparente des capacités critiques d’inférence d’IA, et pour mieux prendre en compte les normes en évolution, comme PCI Express, CXL, Ethernet et la 6G.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This