Sélectionner une page

Rockwell Automation rejette l’offre de rachat d’Emerson

Rockwell Automation rejette l’offre de rachat d’Emerson

Le conseil d’administration de Rockwell Automation vient de rejeter l’offre de rachat d’Emerson. Rockwell Automation considère que la poursuite de la stratégie actuelle mise en œuvre par l’entreprise, qui génère des « retours extraordinaires » pour ses actionnaires, créera à long terme plus de valeur que la proposition de fusion-acquisition d’Emerson.

Rappelons que la semaine dernière, Emerson a relevé à 29 milliards de dollars son offre de rachat de Rockwell Automation (contre une proposition initiale de 27,6 milliards), pour un créer un groupe spécialisé dans les solutions d’automatisation de 23 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Emerson évalue à 202 milliards de dollars le marché des solutions d’automatisation adressable par le groupe combiné qu’il décompose en trois parties : l’automatisation des process (100 milliards de dollars), les solutions d’automation discrètes (61 milliards) et les solutions hybrides (41 milliards). Les principaux concurrents sur le marché de l’automation sont Siemens, Schneider Electric, ABB, Honeywell, etc.

Rockwell Automation emploie environ 22 000 personnes au service d’une clientèle répartie dans plus de 80 pays. Le groupe a réalisé un chiffres d’affaires de 6,3 milliards de dollars pour son exercice fiscal clos fin septembre, pour un bénéfice net de 825,7 M$.

Emerson est un fournisseur mondial de solutions technologiques recentré en deux branches : l’automatisation industrielle et les solutions résidentielles et civiles. Son chiffre d’affaires annuel a atteint 15,3 milliards de dollars en 2016.

Voir la présentation de l’offre de rachat d’Emerson sur Rockwell Automation

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This