Select Page

Rohde & Schwarz fait évoluer ses oscilloscopes d’entrée de gamme

Rohde & Schwarz fait évoluer ses oscilloscopes d’entrée de gamme

Les différents modèles de la nouvelle série RTB 2 sont autant d’instruments polyvalents pour les tâches de test et de mesure du quotidien pour les ingénieurs, les étudiants et les enseignants.

À l’occasion de l’édition 2024 du salon electronica, qui se déroule du 12 au 15 novembre à Munich (Allemagne), l’Allemand Rohde & Schwarz vient de dévoiler la série d’oscilloscopes numériques d’entrée de gamme RTB 2, succédant ainsi la série RTB2000 et disponible via aussi son réseaux de distributeurs.

Si elle hérite des points forts des modèles existants, dont le lancement remonte à 2017, à savoir, pour la première fois à l’époque pour cette catégorie d’instruments, un écran tactile et une résolution verticale de 10 bits (jusqu’à 16 bits), la nouvelle série apporte des performances améliorées et des fonctionnalités supplémentaires.

Par exemple, le générateur de formes d’onde (fréquence d’échantillonnage de 250 Méch/s avec une résolution verticale de 14 bits) et la mémoire segmentée (mémoire totale de 160 Méch, double en mode entrelacé) sont désormais en standard, et non plus en option.

Parmi les autres spécifications des deux modèles RTB22 et RTB24 (respectivement de deux et de quatre voies analogiques), on peut citer une bande passante analogique de 70 MHz, extensible à 100, 200 ou 300 MHz selon les options, une fréquence d’acquisition de 1,25 Géch/s (2,5 Géch/s en mode entrelacé), une profondeur mémoire de 10 Méch par voie, le double en mode entrelacé.

En plus du voltmètre numérique, du compteur de fréquence et du test de masques, les utilisateurs peuvent également disposer de 16 voies logiques (option B1 ; 300 MHz, 1,25 Géch/s par voie, 10 Méch par voie), du déclenchement et du décodage de bus série (SPI et I2C, UART, RS-232/422/485 et CAN et LIN, selon les option respectives K1, K2 et K3).

« Notre objectif avec la série RTB 2 est de fournir aux utilisateurs un instrument polyvalent pour chaque tâche du quotidien. De la résolution de 10 bits à la polyvalence de l’instrument “10 en 1”, ces oscilloscopes offrent l’innovation et la valeur dont les ingénieurs, étudiants et enseignants ont besoin pour réussir leurs tâches de test et de mesure », indique Philip Diegmann, vice-président des oscilloscopes de Rohde & Schwarz.

Le fabricant propose d’ailleurs un mode « éducation », protégé par mot de passe, et un serveur web intégré, qui permettent la visualisation et le contrôle pendant les sessions de laboratoire. Enfin, les oscilloscopes RTB 2 se présentent dans le même facteur de forme que celui des modèles précédents – dimensions (L x H x P) de 390 x 220 x 152 mm et masse de 2,5 kg – et disposent également d’un écran couleur tactile 10,1 pouces 1 280 x 800 pixels (WXGA) et d’interfaces USB et Ethernet.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This