Sélectionner une page

Rutronik fête ses 50 ans

Rutronik fête ses 50 ans

Rutronik, l’un des principaux distributeurs européens de composants électroniques, a célébré hier son 50e anniversaire d’activité. Rutronik est aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés de distribution de produits électroniques en Europe et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros en 2022.

Helmut Rudel a fondé Rutronik en 1973 à Ispringen, près de Pforzheim, en Allemagne. L’expertise de l’entreprise familiale indépendante réside dans la distribution de semiconducteurs, de composants passifs et électromécaniques, de cartes embarquées, de produits stockage et d’affichage, ainsi que de produits sans fil. Les clients du distributeur pilotent les futurs marchés à forte croissance autour de l’industrie 4.0, de l’IoT, de la mobilité du futur et de l’énergie et de l’électricité.

Dans les années 1970, la télévision couleur devient de plus en plus populaire en Allemagne, notamment à cause des Jeux olympiques de 1972 et de la Coupe du monde de football en 1974. Exactement dans la période entre ces deux événements sportifs majeurs, en 1973, Helmut Rudel fonde Rutronik, spécialisée dans la distribution des composants passifs.

Rutronik est devenu aujourd’hui l’une des plus grandes sociétés de distribution de produits électroniques en Europe et a réalisé un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros en 2022. Dans le monde, l’entreprise familiale emploie désormais plus de 1900 personnes dans plus de 80 bureaux, ainsi que des centres logistiques en Europe, Austin (Texas), Shanghai, Singapour et Hong Kong.

« Nous sommes heureux et fiers de célébrer cette année notre 50e anniversaire dans l’industrie électronique », a déclaré Thomas Rudel, CEO et président du conseil d’administration de Rutronik. « D’une petite entreprise familiale que j’ai fondée dans un garage double à Ispringen au début des années 1970 avec le grand soutien de ma femme, nous sommes devenus en 50 ans une entreprise de distribution leader pour les composants électroniques », a ajouté Helmut Rudel, fondateur et président de Rutronik.

Plus de 40 000 clients bénéficient du portefeuille de produits diversifié des principaux fabricants, de l’assistance technique, des solutions logistiques individuelles et de la recherche et du développement (R&D) internes. Rutronik a établi des centres de conception à Singapour et en Lituanie spécifiquement pour ses propres activités de R&D. Avec Rutronik System Solutions, le distributeur se transforme en fournisseur de systèmes avec des solutions système uniques, partiellement brevetées, composées de matériel et de logiciels pour façonner des cycles d’innovation rapides dans l’environnement industriel. Avec des preuves de concept, Rutronik System Solutions accélère ainsi les phases de pré-développement de ses clients pour raccourcir le délai de mise sur le marché de leurs nouvelles applications.

« Cette année, nous célébrons des étapes importantes de l’entreprise autour de notre portefeuille de produits croissant avec des fournisseurs de premier plan et de notre expansion mondiale avec des filiales en Europe, en Asie et aux États-Unis. Nous élargissons continuellement ces dernières dans le cadre de notre stratégie de régionalisation. L’objectif est d’être au plus près de nos clients afin de leur apporter les meilleurs conseils. Et nous aimerions également saisir cette occasion pour exprimer nos sincères remerciements à nos clients, fournisseurs, partenaires et, surtout, nos employés, qui ont toujours fait avancer Rutronik, afin que nous continuions à écrire ensemble notre success story dans le les années à venir », poursuit Thomas Rudel.

Helmut et Thomas Rudel

Plus d’informations sur le 50e anniversaire de Rutronik

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

mai 2024
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This