Sélectionner une page

Saft fournit les batteries lithium-ion des satellites de Boeing

Saft fournit les batteries lithium-ion des satellites de Boeing

Saft, spécialiste des batteries de haute technologie pour l’industrie, annonce la signature d’un contrat cadre avec Boeing pour la fourniture de batteries lithium-ion (Li-ion) destinées à ses satellites de télécommunications. Aux termes de ce contrat d’une durée de cinq ans qui prolonge l’accord signé en 2009, Saft assurera l’approvisionnement de batteries Li-ion conçues pour répondre aux exigences rigoureuses de l’environnement spatial.

Saft-141015Ces batteries assureront notamment l’alimentation électrique des satellites de Boeing lors des phases d’éclipses et ce, pendant toute la durée de leur mission en orbite géostationnaire (GEO). La conception légère de ces batteries à base d’éléments Li-ion de Saft permet de réduire le poids global des satellites, avec à la clé des économies de coûts de lancement pour Boeing et d’autres constructeurs de véhicules spatiaux.

« Les relations que nous entretenons de longue date avec Boeing confirment notre expérience et notre savoir-faire sur les marchés de l’espace et des satellites géostationnaires, où évoluent actuellement plus de 145 satellites équipés de batteries Li-ion de haute technologie fournies par Saft », a déclaré Thomas Alcide, directeur général de la division Specialty Battery Group de Saft.

Avec plus de 50 années d’expérience dans le marché spatial, la technologie et les solutions Li-ion de Saft sont conçues pour résister aux conditions très exigeantes qui caractérisent les missions accomplies par les satellites géostationnaires (GEO) et les satellites de positionnement global en orbite moyenne (MEO), et assurent l’alimentation des satellites de télécommunications de grande puissance ou des satellites d’observation et de défense en orbite basse (LEO).

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juin 2024
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This