Saft s’impose sur le marché asiatique des compteurs électriques
Saft, leader mondial de la conception et de la fabrication de batteries de haute technologie pour l’industrie, annonce la signature de plusieurs contrats portant sur la fourniture d’environ cinq millions de piles au lithium primaire qui équiperont des compteurs électriques installés en Chine, en Inde et à Taiwan par des équipementiers de premier plan.
Avec environ 45% de part de marché, Saft est le leader mondial des batteries sur le marché des compteurs.
La signature de ces contrats représente une percée sur le plan commercial pour la marque Eternacell développée spécialement pour le marché des compteurs dans les économies émergentes, grâce à une combinaison de performances et de durée de vie au meilleur coût.
Dans le cadre de ces nouveaux contrats, Saft fournit des piles Eternacell ER 14250, un format 1/2 AA qui délivre une tension nominale de 3,6 V pour une capacité nominale de 1,2 Ah. Saft a optimisé la conception des piles Eternacell pour assurer pendant plus de 10 ans l’alimentation de secours de l’horloge et de la mémoire qui équipent les compteurs électriques de nouvelle génération.
Ces piles sont destinées à maintenir les niveaux de courant typiques pour les compteurs électriques, dans une large plage de température de fonctionnement couvrant toutes les conditions extérieures possibles dans des économies émergentes. Elles se caractérisent par une durée de vie exceptionnelle en mode veille et en stockage grâce à un faible taux d’autodécharge inférieur à 1 % par an à une température de +20 °C.
Fabriquées dans l’usine Saft de Zhuhai (Chine), les piles Eternacell utilisent l’électrochimie Li-SOCl2 (lithium-chlorure de thionyle) développée par Saft pour répondre aux besoins du marché des compteurs.