Samsung aurait trop de stocks de composants
Samsung Electronics interrompt temporairement ses nouvelles commandes et demande à plusieurs fournisseurs de retarder ou de réduire leurs livraisons de composants pendant plusieurs semaines en raison du gonflement des stocks et de l’inflation mondiale, ont déclaré des sources à Nikkei Asia.
Cette décision, que Samsung n’a pas confirmé au quotidien asiatique, s’appliquerait aux composants de plusieurs gammes de produits grand public, dont les téléviseurs, les appareils électroménagers et les smartphones, et le report des commandes impliquerait un large éventail de composants parmi les semiconducteurs et autres pièces électroniques. La décision de Samsung est le dernier signe que les fabricants d’électronique sont pessimistes quant aux perspectives économiques face aux risques d’inflation mondiale, souligne le Nikkei Asia. Elle apporte de l’eau au moulin à ceux qui pensent que l’on est à l’aube d’un retournement du marché.
Cette réductions des commandes serait programmée jusqu’à fin juillet. Le Nikkei Asia rapporte également que les fabricants chinois Xiaomi, Vivo et Oppo, ont réduit leurs commandes d’au moins 20% en raison des confinements en Chine et de l’affaiblissement de la demande sur le marché européen pour les trimestres à venir.