Sélectionner une page

Signature d’un accord international d’exclusivité entre Micro:bit Foundation et element14

Signature d’un accord international d’exclusivité entre Micro:bit Foundation et element14

Le distributeur Farnell element14 et Micro:bit Foundation ont signé un accord international d’exclusivité relatif à la distribution et à la fabrication du BBC Micro:bit.  Cet accord fait suite à la réussite du programme pédagogique dirigé par la BBC en 2016 au court duquel un million de micro:bits ont été distribués gratuitement dans le cadre du développement de l’apprentissage à l’école.

Le BBC micro:bit constitue une introduction pratique et facile à mettre en œuvre au monde des technologies et est doté de fonctionnalités offrant de grandes possibilités créatives.  Ce dispositif est complété par un site internet, www.microbit.org qui propose un vaste choix de ressources et de tutoriels afin d’aider les utilisateurs à tirer le meilleur parti du potentiel qu’offre le BBC micro:bit.

L’accord permet à element14 d’établir des partenariats avec des organismes éducatifs dans le but de reproduire le succès du programme britannique à l’échelle mondiale et ainsi de favoriser une découverte précoce du codage informatique.

« L’initiative BBC micro:bit restera dans l’histoire comme une étape majeure dans le monde de l’enseignement des sciences, des technologies, de l’ingénierie et des mathématiques (STEM) et de la programmation informatique au Royaume-Uni.  Le site internet du BBC micro:bit compte déjà plus de 15 millions de vues, le simulateur de code a été exécuté 10,8 millions de fois et le compilateur 2 millions de fois », déclare Richard Curtin, Senior Director of Strategic Alliances pour element14.

Conformément à ce nouvel accord et en réponse à la demande à travers toute l’Europe pour la mise en œuvre de programmes similaires au programme britannique, element14 est en train de constituer un stock de BBC micro:bits disponibles pour les revendeurs dans plusieurs principaux pays européens. Les organismes éducatifs et les particuliers pourront se procurer le BBC micro:bit auprès des revendeurs en Allemagne, en France, en Italie, en Suède, au Pays-Bas et en Finlande.

Un certain nombre de kits sont disponibles avec le BBC micro:bit : le pack « BBC micro:bit Go », un kit de démarrage qui inclut un BBC micro:bit, une connexion mini USB, un bloc-batterie et quatre idées de projet pour aider les utilisateurs à se lancer, et le pack « BBC micro:bit Club » qui comprend 10 dispositifs et tout le nécessaire pour commencer à coder.

L’achat d’un BBC micro:bit en France peut s’effectuer sur le site internet Kubii. La communauté element14 fournit une assistance supplémentaire, notamment pour les projets comprenant le BBC micro:bit, via son forum communautaire de 440 000 ingénieurs membres.

Plus d’infos sur www.element14.com/microbit

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This