Sélectionner une page

Société commune en vue pour TSMC et Intel ?

Société commune en vue pour TSMC et Intel ?

Selon The Information, TSMC et Intel pourraient finalement créer une joint-venture aux Etats-Unis pour gérer et redresser l’activité fonderie d’Intel.

Alors que les rumeurs faisaient état, jusqu’ici, d’un rachat de l’activité fonderie d’Intel par un consortium d’industriels mené par TSMC (rumeurs depuis démenties par ce dernier), le rapprochement entre le groupe américain et le fondeur taïwanais pourrait finalement prendre la forme d’une société commune basée aux Etats-Unis, selon le média en ligne The Information.

© Intel

TSMC ne détiendrait finalement que 20% du capital de cette joint-venture, les 80% restant étant répartis entre Intel et d’autres ténors américains du semiconducteur, mais dans des proportions qui n’ont pas été précisées. L’entité ainsi constituée gèrerait l’activité fonderie d’Intel en proie à d’importantes difficultés financières.

Toujours selon The Information, c’est le gouvernement américain qui tire les ficelles pour tenter d’imposer ce schéma aux différentes parties prenantes.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This