Sélectionner une page

Solution monocircuit pour biocapteurs sans fil et patchs wearables pour le médical

Solution monocircuit pour biocapteurs sans fil et patchs wearables pour le médical

HMicro, développeur de solutions sans fil pour répondre aux exigences des appareils sans fil et des applications de biocapteur complexes, et STMicroelectronics ont démarré une coopération portant sur la création de la première solution monocircuit de l’industrie pour biocapteurs et patches intelligents à usage unique utilisés en environnements médicaux.

Référencé HC1100, ce produit cible les 5 milliards de capteurs portables filaires utilisés chaque année dans des systèmes de surveillance des signes vitaux et pour la connexion à des électrocardiogrammes.

Le circuit HC1100 repose sur la technologie WiPoint et sur unehmicro-101016 plateforme microélectronique spécifique construite conjointement par HMicro et ST. Premier produit basé sur la technologie WiPoint, le circuit HC1100 réunit, sur une seule puce, trois radios ultra-basse consommation pour liaisons Wi-Fi, UWB (ultra-large bande) et MBAN (bande de fréquences médicale), ainsi que plusieurs interfaces pour capteurs, un processeur d’application ARM Cortex M0, 352 ko de mémoire RAM et des circuits de gestion d’énergie.

L’architecture ARM Cortex M0 dual-core utilise la technologie de conception ultra-basse consommation et des blocs de propriété intellectuelle (IP) de connectivité sans fil développés par ST pour assurer un fonctionnement sans souci sur une période étendue. Les interfaces multi-capteurs permettent de surveiller la fréquence cardiaque, le niveau d’oxygène dans le sang et la respiration, ainsi que de raccorder des microphones et des capteurs de mouvement MEMS qui peuvent être utilisés pour surveiller et détecter le comportement du patient grâce à la reconnaissance de ses activités. Les spécifications brevetées du HC1100 répondent aux exigences clés de produits et fonctions critiques qui requièrent un niveau de fiabilité ultra-élevé grâce à une connexion sans fil adaptée au niveau élevé de précision associé aux données recueillies par les capteurs.

Le circuit HC1100 et la technologie WiPoint embarquée constituent les premiers résultats de la collaboration étroite entre HMicro et ST. Au cours de la prochaine étape, les deux entreprises déploieront cette plateforme technologique dans d’autres applications cliniques et industrielles connectées à l’Internet des objets et fabriquées en grands volumes.

Le HC1100 est déjà produit en grands volumes et immédiatement disponible auprès de HMicro.

Fabircant : STMicroelectronics – HMicro

Référence : HC1100

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This