STMicroelectronics adopte la technologie ARMv8-R pour l’automobile
STMicroelectronics, partenaire régulier pour les développements à base de cœurs de microcontrôleurs ARM, annonce la signature d’un accord aux termes duquel ST acquiert la licence de la nouvelle technologie de processeur 32 bits ARMv8-R. ST déploiera cette technologie dans des microcontrôleurs 32 bits destinés aux applications de conduite intelligente liées à la sécurité en temps réel, ainsi qu’à des applications industrielles.
Les premières implémentations du processeur ARMv8-R concernent des processeurs multicoeurs pour composants de sécurité automobile destinés aux applications de transmission, de sécurité et gateways. Les microcontrôleurs automobiles basés sur la nouvelle architecture ARMv8-R associeront des performances en temps réel et des fonctions de sécurité fonctionnelle de haut niveau, à des innovations inédites pour applications de détection, calcul et actionnement. L’architecture en temps réel avancée combine la virtualisation et la séparation nécessaires pour améliorer la fiabilité des logiciels, réduire les coûts de développement et consolider plusieurs applications sur une seule et unique plateforme de traitement intelligent.
« En tant que partenaire majeur d’ARM pour cette nouvelle technologie de microcontrôleur optimisée pour le secteur automobile, ST continue de montrer le chemin en fournissant des produits adaptés à toutes les facettes du Smart Driving. ST continuera de soutenir et de développer son actuelle plate-forme de microcontrôleurs 32 bits tout en amorçant la transition vers l’architecture ARM », a déclaré Marco Monti, vice-président exécutif et directeur général du groupe Automotive Products de STMicroelectronics.