Sélectionner une page

Stocks élevés et demande chancelante font baisser les investissements en semiconducteurs

Stocks élevés et demande chancelante font baisser les investissements en semiconducteurs

En janvier, pour le troisième mois de suite, les fabricants américains d’équipements pour la fabrication de semiconducteurs ont vu leurs ventes en retrait par rapport au même mois de l’année précédente, traduisant ainsi le recul des investissements dans l’industrie des semiconducteurs.

Ainsi, les ventes de machines américaines pour SC ont représenté 1,90 milliard de dollars en janvier, en baisse de 10,5% par rapport à décembre 2018, et en chute de 20,8% par rapport à janvier 2018, selon SEMI.

« Les facturations des fournisseurs d’équipements pour SC nord-américains en janvier ont diminué de 10% par rapport au mois précédent. La baisse de la demande en smartphones et les niveaux de stocks élevés érodent les investissements en équipements, en particulier chez les fabricants de mémoires », reconnaît Ajit Manocha, président de SEMI.

De leur côté, les facturations en équipements pour SC japonais ont représenté 164 993 milliards de yens en janvier(1490 M$), en baisse de 1,8% par rapport à décembre 2018, et supérieures de 3,3% à celles de janvier 2018, selon l’organisation japonaise SEAJ.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This