Sélectionner une page

Système de sonde modulaire pour des mesures jusqu’à 9 GHz | Rohde & Schwarz

Système de sonde modulaire pour des mesures jusqu’à 9 GHz | Rohde & Schwarz

Rohde & Schwarz présente la sonde R&S RT-ZM, qui, utilisée en association avec un oscilloscope de la marque, permet mesurer simplement et précisément des signaux rapides. Elle propose une largeur de bande jusqu’à 9 GHz, une gamme d’offset DC de ±16 V et la fonction multimode qui permet aux utilisateurs de basculer entre les modes de test sans reconnexion.

Les mesures de signaux de données rapides, par exemple sur des interfaces USB SuperSpeed ou PCIe-2.0, nécessitent un oscilloscope pouvant enregistrer et analyser à des débits de données jusqu’à 5 Gbit/s, ainsi que des sondes appropriées. La nouvelle sonde modulaire large bande R&S RT-ZM de Rohde & Schwarz garantit qu’un contact optimal est réalisé avec le dispositif sous test. Elle propose une dynamique élevée et, en fonction de la pointe et du mode de test, une capacité d’entrée extrêmement faible de 32 femtofarad à 521 femtofarad dans la gamme des GHz. Il en résulte que le signal de test est exposé à une charge et une distorsion minimales au niveau de la pointe de la sonde. La sonde R&S RT-ZM comprend des modules amplificateurs R&S RT ZM15/30/60/90 avec des bandes passantes de 1.5 GHz à 9 GHz, plus diverses pointes et modules R&S RT-ZMA interchangeables.

La plus importante innovation pour les sondes large bande est la fonction Multimode. Les utilisateurs peuvent basculer entre les différents modes de test : différentiel, mode commun, à terminaison unique P et à terminaison unique N. Un contact unique sur le dispositif sous test est à cet effet suffisant pour des analyses exhaustives. Il n’y a pas besoin de réaliser un nouveau contact avec le dispositif sous test. La durée du test et le risque de contact incorrect sont réduits, fournissant des résultats de test cohérents.

Le module amplificateur est le coeur du système. L’utilisateur connecte le module à un oscilloscope Rohde & Schwarz via l’interface de sonde R&S. Il est adapté à une gamme de bandes passantes allant de 1,5 GHz à 9 GHz. Le facteur d’atténuation peut être paramétré à 2:1 ou 10:1 avec une gamme dynamique de ±0,5 V ou ±2,5 V. L’Asic a développé par Rohde & Schwarz propose des caractéristiques RF et une caractéristique DC uniques avec une variation en température extrêmement faible. Le module propose également une large gamme d’offset DC de –16 V à +16 V, rendant possible l’analyse des détails d’un signal faible avec une résolution maximale, même à des tensions élevées.

La R&S ProbeButton est une autre fonction pratique du module amplificateur. Les utilisateurs peuvent configurer la fonction attribuée à ce bouton directement sur l’oscilloscope. Ils peuvent, par exemple, le configurer pour basculer entre les modes de test, pour démarrer et arrêter les mesures ou pour récupérer les mesures.

Le module amplificateur intégré R&S ProbeMeter fournit des mesures de précision de la tension indépendamment de l’oscilloscope. Les composantes DC du signal de test peuvent être déterminées en parallèle de la mesure de l’oscilloscope. Le R&S ProbeMeter est doté d’une précision de 0,05% avec une gamme dynamique de ±7 V.

Pour réaliser le contact avec le dispositif sous test, la sonde modulaire R&S RT-ZM peut être équipée de modules de pointes adaptés : modules avec pointes soudées ou connecteurs à broches, pointes à ressorts et un module SMA. La R&S RT-ZMA11, avec une gamme de température de –55 °C à +125 °C, est idéale pour les mesures dans une chambre climatique.

La R&S RT-ZM est conçue pour être utilisée avec les oscilloscopes R&S RTE et R&S RTO.

Fabricant : Rohde & Schwarz

Référence : R&S RT-ZM

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This