Sélectionner une page

TE Connectivity prend le marché du wearable à bras le corps

TE Connectivity prend le marché du wearable à bras le corps

Le marché du wearable ou électronique que l’on porte sur soi constitue également une opportunité à saisir pour les fabricants de connecteurs. TE Connectivity (14 milliards de dollars de chiffre d’affaires) vient en effet d’annoncer l’ouverture officielle de son « TE Wearables Lab » en Californie. En ouvrant un laboratoire dédié à l’électronique portée sur soi, l’idée est de proposer les solutions les plus adaptées aux projets de conception des clients en matière d’antenne, de solutions de connectivité intelligentes et de capteurs.

te2011Focalisé uniquement sur les technologies du wearable pour le grand public, le médical, l’industriel et la défense, ce centre se veut en effet un lieu de d’échanges et de collaboration entre les ingénieurs de TE, des scientifiques et ses clients pour les accompagner tout au long de leur phase de développement.

TE Connectivity, qui fournit des connecteurs pour tous les types de produits électroniques, ne veut pas passer à côté de ce marché potentiellement gigantesque. L’entreprise rappelle que, selon IDC, 19 millions d’objets que l’on porte sur soi devraient être vendus cette année, soit trois fois plus qu’en 2013 et que ce marché pourrait représenter 111,9 millions d’unités en 2018.

Le premier produit qui sortira du laboratoire californien devrait être un kit de développement pour l’alimentation sans fil des objets que l’on porte sur soi. TE compte en effet introduire un produit qui répond en terme de miniaturisation et de consommation électrique aux exigences des wearables. Ce chargeur sans fil de 2,5 W devrait être sur le marché début 2015, avance le fabricant de connectique.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This