Testelec Ingénierie inaugure ses nouveaux locaux à Châteaubourg
Créé en 1983, Testelec Ingénierie propose des outils de test pour l’industrie électronique allant de la conception à la réalisation. Jeudi prochain 30 mars, l’entreprise bretonne, implantée à Châteaubourg, inaugurera un nouveau bâtiment de 1000 m² avec 300m² de bureaux et 700m² d’atelier, dans laquelle elle s’est récemment installée.
Employant 24 salariés pour un chiffre d’affaires de 2,4 millions d’euros en 2016, Testelec Ingénierie s’adresse aux marchés du transport, du médical, de l’industriel, de l’énergie et de la défense auxquels elle propose divers services : étude et réalisation d’outillages de test In-situ et fonctionnels, pupitres et baies de mesures, cage de faraday, poste de contrôle vision pour l’industrie électronique. Les prestations de la PME vont du bureau d’études à la réalisation (étude mécatronique, usinage, montage et câblage électronique), avec une automatisation accrue de ses outillages de test. Robotisation des équipements et évolution vers la machine spéciale : tels sont les évolutions du métier de l’entreprise, positionnée sur un marché de niche avec des besoins en main-d’œuvre qualifiée sur des métiers en tension (usineur, câbleur).
Ce nouveau bâtiment vient à point nommé pour répondre à la croissance de son effectif en 2017 (2 personnes supplémentaires au bureau d’études, 2 techniciens supplémentaires en atelier). Mais surtout, il permet à Testelec d’investir dans de nouveaux outils de production (centre d’usinage) en lui offrant plus lisibilité sur le procédé de fabrication. Il marque également l’importance pour la PME bretonne de la veille technologie. « Nous testons des produits électroniques en perpétuelle évolution et miniaturisation. Nous allons devoir intégrer nos outils et machines dans les usines du futur 4.0 », souligne Xavier Repesse, directeur de Testelec Ingénierie.