Sélectionner une page

Texas Instruments lance la production dans sa nouvelle usine de 300 mm au Texas

Texas Instruments lance la production dans sa nouvelle usine de 300 mm au Texas

L’usine SM1 que vient d’inaugurer l’Américain est la première à être mise en service sur le complexe industriel de TI à Sherman, au Texas. Le site accueillera trois autres usines de ce type dans les années à venir.

L’Américain Texas Instruments (TI) a inauguré hier le démarrage de la production dans sa nouvelle usine de semiconducteurs de Sherman, au Texas, seulement trois ans et demi après le début des travaux. Les dirigeants de TI étaient accompagnés d’élus locaux et de représentants de l’État pour célébrer l’ouverture de cette usine de semiconducteurs dans le nord du Texas.

© Texas Instruments (TI)

Exploitant des wafers de 300 mm de diamètre, l’usine, baptisée SM1, augmentera progressivement sa production en fonction de la demande, avec la capacité de produire jusqu’à plusieurs dizaines de millions de puces par jour, à destination de marchés aussi divers que les smartphones, l’automobile, le médical, les robots industriels, l’électroménager et les centres de données.

« Le démarrage de la production dans notre nouvelle usine à Sherman, au Texas, illustre parfaitement le savoir-faire de TI : la maîtrise de l’ensemble du processus de fabrication pour fournir les semiconducteurs essentiels à la quasi-totalité des systèmes électroniques », se félicite Haviv Ilan, Pdg de Texas Instruments.

Le site de TI à Sherman est un véritable complexe industriel qui accueillera, à terme, quatre usines de ce type, représentant un investissement total qui pourrait atteindre 40 milliards de dollars, selon l’Américain. En plus de l’usine SM1 inaugurée hier, la construction du bâtiment de l’usine SM2 a été achevée plus tôt dans l’année, mais elle n’est pas encore opérationnelle, tandis que les usines SM3 et SM4 sont en projet. L’ensemble du site devrait permettre la création de 3000 emplois directs, ainsi que de milliers d’emplois indirects dans les secteurs connexes.

Plus largement, l’investissement de TI à Sherman s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste initié en 2021 visant à investir plus de 60 milliards de dollars dans sept nouvelles usines de semiconducteurs de 300 mm au Texas et dans l’Utah, ce qui en ferait le plus important investissement jamais réalisé aux États-Unis dans la fabrication de semiconducteurs, selon TI. En plus des quatre usines de Sherman, les trois autres usines sont ou seront implantées à Richardson (Texas) et à Lehi (Utah).

INSCRIPTION NEWSLETTER

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2025
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This