Sélectionner une page

Un incendie a détruit l’atelier de production de circuits imprimés de Ciretec

Un incendie a détruit l’atelier de production de circuits imprimés de Ciretec

Un incendie s’est déclaré le dimanche 30 janvier 2022 en début d’après-midi sur le site de Ciretec, filiale du groupe Elvia PCB, implantée à Saint Ay, dans le Loiret. L’incendie a détruit la totalité de l’atelier de production de circuits imprimés. L’activité de cette usine de 87 salariés est entièrement à l’arrêt.

Fort heureusement, il n’y a aucun blessé à déplorer ni pollution rejetée. L’ensemble du groupe Elvia PCB s’est mobilisé pour faire face à cette situation exceptionnelle dès le lundi 31 janvier. Les priorités étaient d’apporter soutien et solidarité à ses salariés dans cette épreuve, ainsi que des solutions de repli rapides à ses clients et partenaires.

Pour accompagner le personnel d’Elvia Loire Valley – Ciretec, une cellule psychologique est mise en place. Pour pallier l’indisponibilité du site du Loiret, les équipes commerciales sont organisées afin d’informer ses clients et partenaires. Aussi, un plan de transfert adapté est en préparation afin de permettre la continuité de l’activité.

Elvia Loire Valley – Ciretec, est spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés complexes souvent liés à des applications embarquées. Elle cible les hautes technologies de PCB (technologies multicouches, flex-rigide, souple, hyperfréquence) en délai prototype et standard. Pour son activité spatiale, Elvia Loire Valley – Ciretec est qualifiée ESA et EN9100 pour les activités aéronautique civile et militaire.

Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet d’Orléans pour déterminer l’origine et les circonstances du départ de feu qui sont encore indéterminées.

Fondé en 1976 et basé à Coutances (Normandie), Elvia PCB est spécialisé dans les circuits imprimés destinés à des marchés exigeants, tels que l’aéronautique, le spatial et la défense, l’automobile, l’industrie, le médical, le ferroviaire et les télécommunications. Elvia PCB est le premier fabricant français de circuits imprimés en termes de chiffre d’affaires, avec 60 M€ de CA avant la crise du Covid-19. Elvia PCB compte 5 sites de production en France et plus de 450 employés. Le groupe sert plus de 200 clients dans le monde.

Rappelons que Elvia PCB est en passe d’être racheté par Tikehau Ace Capital, société d’investissement en capital-investissement spécialisée dans l’industrie et l’innovation. La société d’investissement dirigée par Marwan Lahoud, directeur général délégué d’Airbus chargé de la stratégie jusqu’en 2017, est entrée en négociations exclusives pour l’acquisition de 100% du capital du groupe normand dirigé par Bruno Cassin.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This