
Un trimestre record pour Micron

Au troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, le spécialiste américain des mémoires s’est approché de la barre des 10 milliards de dollars de chiffre d’affaires trimestriel, barre qui devrait être dépassée lors du trimestre en cours.
Le spécialiste américain des mémoires Micron Technology continue de surfer sur la vague de l’IA, comme le montrent ses derniers résultats trimestriels. Lors du troisième trimestre de son exercice fiscal 2025, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires record de 9,3 milliards de dollars, à comparer aux 6,81 Md$ récoltés sur la même période de l’exercice précédent (+36,5%) et aux 8,05 Md$ glanés au deuxième trimestre de l’exercice fiscal en cours (+15,5%).

© Micron Technology
Ces bons résultats trimestriels s’expliquent par des ventes de mémoires Dram qualifiées par Micron de « jamais vues », portées par une croissance séquentielle de quasiment 50% du chiffre d’affaires liée aux mémoires à large bande passante (HBM) utilisées dans les applications d’IA. De leur côté, les ventes trimestrielles liées aux centres de données ont plus que doublé en variation annuelle, pour atteindre un nouveau record, tandis que les débouchés grand public ont également fortement tiré le marché des mémoires, notamment en variation séquentielle.
Micron estime qu’il continuera de bénéficier de vents favorables pour le quatrième trimestre de son exercice fiscal 2025, avec des ventes qui devraient dépasser la première fois la barre des 10 Md$ : l’Américain mise en effet sur une croissance séquentielle de 15% pour atteindre 10,7 Md$.