Sélectionner une page

UnaBiz désigné repreneur de Sigfox qui s’ouvrira aux technologies Lora, LTE-M et NB-IoT

UnaBiz désigné repreneur de Sigfox qui s’ouvrira aux technologies Lora, LTE-M et NB-IoT

Le Tribunal de Commerce de Toulouse a désigné la société UnaBiz, fournisseur de services IoT et opérateur du réseau Sigfox à Singapour et à Taïwan, comme repreneur de Sigfox et de sa filiale Sigfox France SAS (opérateur en France) dans le cadre de leur redressement judiciaire. Le nouveau Sigfox  collaborera avec d’autres technologies LPWAN telles que Lora, LTE-M et NB-IoT, affirme le repreneur.

Cette offre de reprise a été sélectionnée de manière unanime parmi les neufs dossiers étudiés par tous les organes de la procédure. Au cours des prochaines semaines, les administrateurs, la direction de Sigfox et les représentants du personnel travailleront aux côtés d’UnaBiz afin de garantir une poursuite optimale des activités commerciales de l’entreprise. La continuité des activités est en effet une priorité absolue pour la nouvelle équipe de direction. Pendant cette période de transition, 110 emplois seront préservés sur un total de 174. Selon le quotidien Les Echos, le montant du rachat est de 3,6 millions d’euros.

« Je tiens à remercier l’ensemble de la communauté Sigfox pour son soutien, ainsi que le gouvernement français pour avoir autorisé notre investissement. Alors que cette reprise marque  un nouveau départ pour Sigfox, UnaBiz garantira définitivement la souveraineté technologique française de Sigfox », déclare Henri Bong, co-fondateur et co-CEO d’UnaBiz.

UnaBiz estime que Sigfox est dans une position unique pour promouvoir l’adoption massive de l’IoT, en tant que leader mondial des  services de communication IoT et initiateur du réseau 0G dans 75 pays du monde.

« Au-delà de sécuriser les ventes de Sigfox dans les 12 mois à venir, alors que de nouveaux marchés émergent dans un contexte post-pandémique, le nouveau Sigfox se réinventera et collaborera avec d’autres technologies LPWAN telles que Lora, LTE-M et NB-IoT pour saisir de nouvelles opportunités de développement », ajoute Henri Bong.

Afin de bâtir un écosystème mondial plus durable et collaboratif, de nouvelles stratégies et une nouvelle gouvernance seront mises en place pour faciliter les relations avec les partenaires, les clients et les opérateurs Sigfox, afin de soutenir le développement à long terme de l’entreprise dans son nouveau chapitre.

Sigfox est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de services de communication IoT et l’initiateur du réseau 0G. La société offre une combinaison de technologies à très faible coût et à très faible consommation d’énergie, avec un réseau mondial détenu et exploité par 75 opérateurs Sigfox, permettant aux entreprises de gagner en visibilité et de suivre leurs actifs dans le monde entier. Avec 20 millions d’objets connectés et près de 80 millions de messages envoyés par jour, Sigfox aide ses clients à extraire des données et à accélérer leur transformation numérique dans des domaines clés tels que le suivi et la gestion des actifs. Sigfox a été fondée en 2010 et son siège social est situé à Labège en France avec des bureaux à Dubaï, Madrid, Paris, Sao Paulo, Singapour et Tokyo.

La mission d’UnaBiz est d’accélérer l’efficacité des entreprises grâce au recueil de données pour ses clients et partenaires. L’entreprise est spécialisée dans la conception et production de capteurs ainsi que dans les services de plateforme de données, et travaille avec différentes technologies LPWA (low-power wide-area) telles que Sigfox, LTE-M, NB-IoT et LoRa. UnaBiz veut stimuler la croissance des entreprises en particulier dans des secteurs clés tels que les compteurs connectés, la gestion intelligente des bâtiments ainsi que la chaîne logistique intelligente.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This