Sélectionner une page

Serge Veyres est élu président de Minalogic

Serge Veyres est élu président de Minalogic

Minalogic, le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes, annonce l’élection par son conseil d’administration de Serge Veyres (STMicroelectronics), en tant que président du pôle. Il succède à Antoine Perrin (Schneider Electric). Minalogic annonce par ailleurs l’élection de 19 nouveaux administrateurs par les adhérents du pôle.

Créé en 2005, Minalogic est le pôle de compétitivité des technologies du numérique en Auvergne-Rhône-Alpes. Implanté sur trois sites à Grenoble, Lyon et Saint-Etienne, le pôle anime un écosystème unique de 500 adhérents, dont plus de 430 entreprises couvrant l’ensemble de la chaîne de la valeur du numérique, des universités et instituts de recherche, des collectivités locales et des investisseurs. Minalogic accélère les mises en relations qualifiées entre ces acteurs et booste leurs projets d’innovation et de business, en France, en Europe et à l’international. Chaque année, le pôle initie plus de 1500 actions d’accompagnement innovation et business pour ses membres. Depuis 2005, 740 projets ont été labellisés et financés à hauteur de 950 millions d’euros de subventions publiques, pour un investissement de R&D de plus de 2,3 milliards d’euros.

« Membre de Minalogic depuis 2006 et ayant participé à plusieurs projets FUI, je crois à la puissance du travail collaboratif et au transfert technologique pour porter l’innovation jusqu’au marché. Membre du conseil d’administration de Minalogic depuis 2018 et vice-président en charge des PME, j’ai œuvré pour l’implication accrue de ces dernières au sein de la gouvernance, avec la mise en place de groupes de travail, contribuant à l’émergence de la notion de communauté », déclare Serge Veyres, Président de Minalogic.

« Minalogic est un lieu unique d’échanges entre universités, laboratoires de recherche et entreprises pour l’élaboration des technologies du numérique de demain, créant les conditions idéales pour la conception de produits et d’applications innovantes au service de l’humain. Minalogic s’appuie sur son ancrage fort en région Auvergne-Rhône-Alpes pour se projeter et accompagner ses adhérents dans une ambition mondiale. En tant que président, je souhaite renforcer notre vision stratégique dans le domaine du numérique et contribuer à développer la communauté Minalogic », poursuit-il.

Ingénieur diplômé de l’ISEP en système électronique et titulaire d’un Mastère HEC Entrepreneur de Grenoble Ecole de Management, Serge Veyres débute sa carrière en 1987 au sein de la PME Photonetics, spécialisée en capteurs à fibre optique. En 1989, il rejoint Philips Car Systems, pour le développement des logiciels embarqués des systèmes audio et navigation de la marque. En 2004, il reprend une TPE qui devient Alpwise, passant en 16 ans de 2 à 15 personnes, en développant expertise et produits logiciels, dans le domaine des technologies sans fil. Fin 2020, il rejoint STMicroelectronics où il est en charge des partenariats pour la Business Unit Wireless au sein du groupe produits microcontrôleurs et circuits numériques.

Serge Veyres est entouré de 5 vice-présidents :

  • VP développement des PMEs : Franck Tarpin-Bernard, directeur général délégué, SBT Humans Matter
  • VP recherche, formation, transferts d’innovation : Stéphane Ubéda, directeur du centre de recherche Inria de Lyon
  • VP finances : Serge Maginot, président, Tiempo Secure
  • VP grands groupes & ETI : Marc Evangelista, directeur Incubateur Europe, Michelin
  • VP transformation : Jérôme de Parscau du Plessix, VP Digital Energy & Sustainable solutions, Schneider Electric

Le Conseil d’Administration de Minalogic est composé de 19 membres élus, représentant l’ensemble des catégories d’adhérents qui composent Minalogic.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This