Sélectionner une page

La vente de Toshiba Memory à Bain Capital est engagée

La vente de Toshiba Memory à Bain Capital est engagée

Toshiba a officialisé hier soir la vente de son activité mémoires pour 2000 milliards de yens (17,9 milliards de dollars) à Bain Capital et ses alliés. La vente se fera à Pangea, une entité créée pour l’occasion par Bain Capital. Toshiba investira de son côté 350,5 milliards de yens (3,14 milliards de dollars) dans Pangea.

Les différents acteurs du consortium autour de Bain Capital investiront par la suite dans Pangea sous forme de rachat d’actions ou d’obligations convertibles. Comme rien n’est clair depuis le début de cette transaction, les différents participants au consortium emmené par Bain Capital n’ont pas été officiellement dévoilés. Ils le seront juste avant la transaction, qui doit être finalisée d’ici à fin mars 2018.

Selon des rumeurs récurrentes, SK Hynix ferait partie du consortium, de même qu’Apple, Dell, voire Seagate Technology, pourtant grand concurrent de Western Digital, partenaire de Toshiba dans les mémoires flash NAND. Le fonds semi-public japonais Innovation Network Corp of Japan (INCJ) et la banque publique Development Bank of Japan ont fait savoir qu’ils n’entreront pas initialement au capital de Pangea. Autant dire que d’ici là, la liste des partenaires du consortium a le temps d’évoluer.

Une assemblée générale extraordinaire des actionnaires est convoquée le 24 octobre pour entériner l’accord.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This