Sélectionner une page

Safran franchit le cap de 150 000 gyroscopes à structure résonante livrés

Safran franchit le cap de 150 000 gyroscopes à structure résonante livrés

Spécialiste européen de la navigation inertielle et de l’avionique, Safran Electronics & Defense annonce avoir franchi le seuil de 150 000 gyroscopes à structure résonante livrés.

Safran fabrique en série des gyroscopes à structure résonante depuis le début des années 2000. Cette technologie exploite les propriétés inertielles des ondes stationnaires générées au sein d’une structure mise en résonance. Cette structure peut être réalisée de diverses manières selon les caractéristiques recherchées, la plus performante étant une coquille hémisphérique miniature en silice utilisée dans le gyroscope à résonateur hémisphérique (HRG).

Le HRG, grâce à la simplicité de son mécanisme et au nombre réduit de pièces le composant, permet la réalisation de centrales inertielles ultra-fiables, extrêmement compactes et capables d’adresser une très large gamme de performances, assure le groupe français. Ces centrales sont destinées à l’ensemble des milieux (espace, air, terre, mer) tant pour les applications civiles que militaires.

Maîtrisant l’ensemble des technologies inertielles (mécanique, laser, fibre optique, structure résonante), Safran capitalise plus de 70 ans de savoir-faire dans les systèmes de navigation civils et militaires opérant dans tous les milieux.

Premier contrat pour le viseur PASEO NS

Safran Electronics & Defense a également signé un premier contrat de vente pour son PASEO NS (Naval System) de dernière génération, qui équipera les nouvelles frégates d’une marine asiatique. Dernier-né de la gamme des viseurs Safran Electronics & Defense, le PASEO NS bénéficie de la version destinée aux applications terrestres. La société produit actuellement 2500 exemplaires de PASEO dans son usine de Dijon, soit une cadence de 40 chaque mois.

Adaptés spécialement pour faire face aux enjeux et conditions particulières des navires de surface, les PASEO NS, livrés fin 2018, seront exploités pour leurs capacités de surveillance et de désignation d’objectifs jour/nuit.

Le PASEO NS fait partie de la nouvelle gamme PASEO Marine de Safran Electronics & Defense. Il permet la surveillance et la conduite de tir pour des canons navals de tous calibres (en particulier 40, 57, 76 et 100 mm). Gyrostabilisé, doté d’une caméra TV, d’une voie infrarouge MWIR (Medium Wave InfraRed) et d’un télémètre laser, il permet la détection et la poursuite automatique de toutes menaces conventionnelles et asymétriques à partir de l’horizon, jusqu’à proximité du bâtiment porteur. Les Vigy Observer et Engage, l’EOMS NG et le PASEO XLR complètent cette gamme Marine pour bâtiments de surface.

Safran Electronics & Defense dispose de plus de 40 ans d’expertise dans le domaine des viseurs. Plus de 600 viseurs Marine sont actuellement en service à travers le monde.

Equipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace et de la défense, Safran emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016. Safran Electronics & Defense fournit des solutions et des services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 500 navires, 7 000 véhicules blindés et 10 000 avions à travers le monde.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This