Sélectionner une page

Western Digital proche de racheter SanDisk ?

Western Digital proche de racheter SanDisk ?

Bloomberg croit savoir que le fabricant de disques durs Western Digital est proche d’un accord pour racheter SanDisk, le spécialiste du stockage à mémoire flash. La transaction pourrait être annoncée dès cette semaine. Sandisk aurait finalement préféré Western Digital à la proposition de Micron Technology, mais l’ombre chinoise se profile derrière ces deux prétendants.

sandisk-201015Rappelons en effet que fin septembre, Tsinghua Unigroup, via sa filiale, Unisplendor, a signé un accord pour investir 3,775 milliards de dollars dans Western Digital, qui lui donnera ainsi environ 15% du capital du fabricant américain de disques durs. Tsinghua Unigroup a également des vues sur Micron Technology et a recruté récemment l’ancien président d’Inotera Technologies et de Nanya, deux entreprises taïwanaises anciens fers de lance du pays dans les Drams, pour piloter le dossier Micron.

La capitalisation boursière de Sandisk est de près de 15 milliards de dollars. Selon l’indiscrétion de Bloomberg, Western Digital pourrait proposer 80 à 90 dollars par action, alors que le cours de Bourse de Sandisk atteignait 72 dollars hier. Si l’opération se confirme, il faudra scruter la réaction de Toshiba, qui a un accord de partenariat technologique et de production avec Sandisk.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This