Würth Elektronik ICS France déménage pour accompagner son développement
Ces nouveaux locaux permettront au fournisseur de systèmes électromécaniques et électroniques pour la distribution de signaux et de courant, de commandes et de solutions IHM, de développer son activité et d’ouvrir prochainement un laboratoire de test et un centre de formation.
Würth Elektronik ICS France annonce ce jour avoir emménagé dans un nouveau bâtiment à Ittenheim, en Alsace, à l’Ouest de Strasbourg, afin d’accompagner son développement. Présent en France depuis plus de 20 ans, ce fournisseur de systèmes électromécaniques et électroniques pour la distribution de signaux et de courant, de commandes et de solutions IHM pour véhicules utilitaires et machines mobiles, dispose désormais d’environ 1100 mètres carrés sur deux étages pour accueillir ses 37 collaborateurs dans un environnement de travail attrayant et servir au mieux ses clients français. Le bâtiment abritera les services de vente et de gestion de la clientèle de Würth Elektronik ICS France, ainsi que les équipes de gestion de produits et de projets, et d’ingénierie d’application.
Selon l’entreprise, l’architecture et la conception du bâtiment permettent de mettre en œuvre un concept moderne de répartition des espaces où chaque membre de l’équipe a la possibilité de choisir un poste de travail qui correspond aux priorités qui lui sont affectées et de l’aménager en fonction de ses tâches actuelles, qu’elles soient collaboratives, orientées client ou individuelles.
Le bâtiment est conçu pour accueillir plus de 70 collaborateurs, en prévision d’une extension future des activités de l’entreprise. Dans les mois à venir, des services supplémentaires seront d’ailleurs mis en place sur le nouveau site, comme par exemple un laboratoire de test et un centre de formation.
Basé à Niedernhall-Waldzimmern, en Allemagne, Würth Elektronik ICS possède, outre la France, des filiales en Grande-Bretagne, en Italie, aux États-Unis et en Inde. Parmi ses principaux clients figurent des fabricants de machines de construction, de machines agricoles et de véhicules utilitaires, mais aussi des acteurs de la technique industrielle et des énergies renouvelables.