35 partenaires pour la 2e édition du concours IoT pour start-up d’Avnet Memec – Silica
Avnet Memec – Silica annonce l’organisation de la deuxième édition de « Connecting the World 2016 ». Suite au succès de la première édition en 2015, ce concours pour les start-up autour des objets connectés et de l’électronique réunira cette année plus de 35 partenaires.
Un jury indépendant sélectionnera les 20 meilleurs candidats qui seront invités à la finale le 31 mai 2016. La journée s’articulera autour du forum composé de plus de 35 partenaires. Ces sociétés animeront 30 master-classes sur le financement/crowdfunding, design industriel, solutions électroniques, prototypage, industrialisation, contraintes de propriété intellectuelle, contraintes légales parmi d’autres sujets.
Ce concours est parrainé par Stéphane Bohbot, fondateur et p-dg de la société Lick. Pour rappel, la première édition a pu mettre en avant 5 projets : Leka, le vainqueur ; Orosound ; Horsecom ; Canhegat et Plume. Au total, ce sont plus de 100 000 € de services et produits qui ont été offerts par Avnet Memec-Silica et l’ensemble de ses partenaires pour permettre aux gagnants de lancer plus rapidement leur modèle économique et le prototypage des objets connectés.
Les lauréats de « Connecting the World 2016 » pourront également bénéficier du support technique de l’équipe d’ingénieurs Avnet Memec-Silica et d’outils de développement gratuits. « Le prix remporté lors du concours Connecting The World 2015 by Silica nous a aidés à démarrer le processus d’industrialisation. Nous avons pu rencontrer de nombreux bureaux d’études et industriels et déterminer quelles étaient les meilleures solutions pour Leka », se réjouit Ladislas de Toldi, CEO et co-fondateur de Leka.
Avnet Memec – Silica précise que le concours va bientôt être officiellement lancé pour le dépôt des dossiers. La société encourage les start-up dans le domaine de l’IoT de remplir un dossier, pour peut-être repartir avec une équipe d’experts pour les concrétiser.