560 millions de produits wearables en 2021
Tiré par la demande de montres intelligentes et d’appareils de suivi pour le fitness, le marché mondial des produits wearables, -les dispositifs que l’on porte sur soi-, a dépassé les attentes pour atteindre 85 millions d’appareils en 2015, selon une étude de Tractica.
Le potentiel de ce marché devrait se révéler au cours des prochaines années pour atteindre 559,6 millions d’unités en 2021, soit une croissance annuelle moyenne de 36,9% depuis 2015.
Pour le cabinet d’études, la cannibalisation redoutée des fonctions de fitness par les montres intelligentes ne s’est pas produite, permettant au contraire un doublement des ventes d’appareils de fitness en 2015. Par ailleurs, l’offre de montres intelligentes s’est singulièrement étoffée et non concerne plus uniquement le haut de gamme (de type Apple watch), mais également l’entrée de gamme et des produits plus conventionnels des fabricants traditionnels de montre.
A l’avenir, Tractica parie également sur l’essor des capteurs corporels, des vêtements intelligents et des caméras de type wearables pour doper le marché des produits que l’on porte sur soi.