Sélectionner une page

7% de croissance sur onze mois pour le marché européen des semiconducteurs

7% de croissance sur onze mois pour le marché européen des semiconducteurs

Exprimées en euros, les ventes de semiconducteurs en Europe sur les onze premiers mois de l’année ont été supérieures de 7% à celles de janvier-novembre de 2013, selon les chiffres du WSTS relayés par l’ESIA. Pour le seul mois de novembre, le marché européen a représenté 2508 M€, en hausse de 1,4% par rapport à octobre 2014 et de 9,9% vis-à-vis de novembre 2013.

Exprimés en dollars, les ventes de SC en Europe ont ainsi représenté 3,18 milliards de dollars en octobre, en hausse de 3,4% sur un an et en retrait de 0,7% en un mois. L’ESIA souligne la bonne tenue des ventes de composants optoélectroniques, de microcontrôleurs pour cartes à puce, de microprocesseurs MOS et des mémoires.

Rappelons que les ventes mondiales de semiconducteurs ont représenté 29,7 milliards de dollars en novembre, soit une hausse de 9,1% par rapport à novembre 2013 et un recul de 0,1% par rapport à octobre 2014, selon les statistiques du WSTS communiquées par la SIA. Sur les onze premiers mois de l’année, le marché mondial des semiconducteurs affiche ainsi un hausse de 10% par rapport à janvier-novembre 2013.

sceurop1201

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This