7,3 milliards de ventes trimestrielles de composants pour Arrow
Arrow a réalisé un chiffre d’affaires de 9,27 milliards de dollars au troisième trimestre 2022, soit une augmentation de 9% par rapport au 3e trimestre 2021 et de 14% à taux de change constants. Son bénéfice net a atteint 342 millions de dollars, contre 290 millions de dollars au 3e trimestre de 2021.
« Je suis heureux d’annoncer que ce fut notre meilleur troisième trimestre. Le dévouement et l’exécution ciblée de notre équipe nous ont aidés à réaliser des ventes trimestrielles et un bénéfice solides tout en faisant face à des conditions de marché qui restent difficiles », a commenté Sean Kerins, président et CEO d’Arrow.
Les ventes du distributeur en composants électroniques ont représenté 7,3 milliards de dollars au 3e trimestre, en hausse de 10% en variation annuelle et de 15% à taux de change constants, pour un bénéfice d’exploitation de 495 millions de dollars. Atteignant 1936 M$ et progressant sur tous les marchés verticaux, les ventes trimestrielles de composants en Europe ont augmenté de 21% par rapport au 3e trimestre 2021 et de 41% à taux de change constants. Elles ont augmenté de 21% sur le continent américain (à 2446 M$) et ont reculé de 3% en Asie-Pacifique (à 2919 M$).
« La demande de composants électroniques et de services de conception, d’ingénierie et de chaîne d’approvisionnement associés est restée forte. Bien que l’offre s’améliore légèrement, elle reste insuffisante pour soutenir l’arriéré de commandes qui s’est accumulé au cours des trimestres précédents. Le service et l’assistance à la clientèle restent notre priorité et nos équipes continuent de travailler sans relâche pour prendre en charge les livraisons nécessaires à nos clients », a déclaré Sean Kerins.
Les ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise ont progressé de 4%, à 1,97 milliard de dollars au troisième trimestre (+10% à taux de change constants).
Pour le 4e trimestre, Arrow Electronics vise un chiffre d’affaires compris entre 8,95 à 9,55 milliards de dollars, avec des ventes mondiales de composants de 6,8 à 7,1 milliards de dollars et des ventes mondiales de solutions informatiques d’entreprise de 2,15 à 2,45 milliards de dollars.