Sélectionner une page

Déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné : le fléchissement s’estompe

Déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné : le fléchissement s’estompe

Au dernier trimestre 2016, l’indicateur industriel du Sycabel du Très Haut Débit en France, indice qui suit au fil des mois le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné (FttH),  affiche un léger tassement par rapport au deuxième trimestre, à hauteur de 246,57 points contre 248,44, mais repart à la hausse après le décrochage du troisième trimestre 2015.

Le déploiement de la fibre optique dans le cadre du Plan France Très Haut Débit se poursuit ainsi à un rythme soutenu en dépit du fléchissement enregistré sur les deux derniers trimestres de 2016. « Cette orientation est à observer avec d’autant plus d’attention sur les prochains trimestres que le niveau de déploiement record atteint précédemment restait insuffisant pour répondre à l’objectif de couverture de l’ensemble du territoire national à l’horizon de 2022 en Très Haut Débit sur fibre optique », remarque toutefois le syndicat professionnel.

Le Sycabel estime qu’il faudrait doubler le rythme pour parvenir à ce résultat. Toute inflexion dans la durée accentuerait encore le retard accumulé et attesterait d’une dynamique insuffisante. Toutefois, la fin de l’année 2016 semble augurer une consolidation, porteuse d’un espoir de poursuite de la croissance, espère le Sycabel.

Le Sycabel (Syndicat Professionnel des Fabricants de Fils et Câbles Electriques et de Communication) a mis en place un indicateur industriel trimestriel réalisé à partir des données collectées auprès de ses adhérents qui représentent la grande majorité des fournisseurs de composants de réseaux optiques. Il exprime les résultats en indice de variation par rapport à la moyenne de l’année 2008, considérée comme référence (base 100).

 

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This