Sélectionner une page

Samsung lance un processeur en technologie FinFET 10 nm

Samsung lance un processeur en technologie FinFET 10 nm

Samsung Electronics vient d’annoncer le lancement de son tout dernier processeur d’application haut de gamme, l’Exynos 9, premier circuit à exploiter la technologie la plus avancée de gravure FinFET en 10 nm avec une structure de transistors 3D améliorée qui augmente de 27% les performances et réduit la consommation énergétique de 40% par rapport à la technologie 14 nm.

Le nouvel Exynos 9 (8895) est le premier processeur mobile de sa catégorie à intégrer un modem LTE qui prend en charge l’agrégation de cinq porteuses (5CA) pour atteindre le gigabit/s. Il offre un débit de données rapide et stable de 1 Gbit/s flux descendant (Cat. 16) en 5CA et de 150 Mbit/s flux montant en 2CA (Cat. 13).

L’Exynos 8895 est un processeur huit cœurs comprenant quatre cœurs de CPU personnalisés de 2e génération de Samsung pour améliorer les performances et l’efficacité énergétique et quatre cœurs Cortex-A53. Avec la technologie Samsung Coherent Interconnect (SCI), le tout dernier processeur intègre une architecture système hétérogène permettant les calculs plus rapides exigés par un large éventail d’applications, comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage en profondeur (deep learning).

L’Exynos 8895 offre également une expérience multimédia inégalée grâce à son puissant GPU et son codec multiformat (MFC), ainsi que des performances graphiques 3D supérieures qui minimisent la latence pour l’UHDTV1, la réalité virtuelle et les jeux grâce au dernier GPU Mali-G71 d’ARM.

En outre, grâce à son MFC avancé, le processeur prend en charge l’enregistrement et la lecture vidéo à une résolution maximale UHDTV1 à 120 images par seconde. Il intègre également une technologie de traitement vidéo permettant de meilleures expériences en améliorant la qualité d’image. Par exemple, pour les applications de réalité virtuelle (RV), l’Exynos 8895 offre un vécu vidéo réaliste et immersif avec une résolution 4K.

L’Exynos 8895 dispose d’une unité de traitement distincte pour les solutions de sécurité accrue que demandent les paiements mobiles utilisant la reconnaissance de l’iris ou des empreintes digitales, ainsi qu’un VPU (Vision Processing Unit) capable de reconnaître et d’analyser des éléments ou leurs mouvements afin d’améliorer la poursuite vidéo, le traitement d’image panoramique et la technologie de vision artificielle.

Fabricant : Samsung Electronics

Référence : Exynos 9 (8895)

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This