Sélectionner une page

Safran finalise la cession de ses activités de détection

Safran finalise la cession de ses activités de détection

Safran annonce ce matin la finalisation de la cession de Morpho Detection, une filiale américaine de Safran, et les autres activités de détection à Smiths Group. Safran avait conclu un accord portant sur la cession à Smiths Group de sa filiale américaine Morpho Detection, ainsi que d’autres activités de détection, pour une valeur d’entreprise de 710 millions de dollars le 21 avril 2016.

Basée à Newark, en Californie, Morpho Detection propose des solutions pour la détection et l’identification d’explosifs, de produits biologiques, chimiques, radiologiques et nucléaires, et d’autres substances illicites, afin de renforcer la sécurité des aéroports, du passage aux frontières, ainsi que la sécurisation des sites et événements sensibles. Cette activité avait représenté en 2015 un chiffre d’affaires de 320 millions de dollars.

Equipementier de premier rang dans les domaines de l’aéronautique, de l’espace de la défense et de la sécurité (les activités de sécurité étant destinées à être cédées, Safran emploie 66 500 personnes (y compris l’activité Sécurité) pour un chiffre d’affaires de 15,8 milliards d’euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. En 2016, les dépenses de recherche et développement du groupe ont représenté en 2016 1,7 milliard d’euros (hors dépenses liées aux activités Sécurité).

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This