Sélectionner une page

7 jours/7 : Orange et La Poste cajolent les start-up de l’IoT | Net avantage au cellulaire face à Lora/Sigfox

7 jours/7 : Orange et La Poste cajolent les start-up de l’IoT | Net avantage au cellulaire face à Lora/Sigfox

Cette semaine, pour le cabinet d’études suédois Berg Insight, la cause est entendue : dans l’Internet des objets, la connectivité par réseau cellulaire conservera un net avantage par rapport aux réseaux LPWA de type LoRa ou Sigfox. En France, Orange lance un programme pour soutenir les fabricants d’objets connectés, tandis que  La Poste cajole également les start-up en lançant la troisième édition de son programme French IoT.

8 start-up et PME tricolores prennent la route du marché américain du véhicule autonome et connecté. Dans les microcontrôleurs sécurisés, Starchip, société du groupe Safran, franchit le cap du milliard de puces produites. Le Chinois BYD investit 10 millions d’euros  pour produire des bus électriques en France. Awox remporte une commande de 150 000 ampoules LED connectées, tandis qu’Alstom empoche deux contrats pour plus de 550 millions d’euros. Sous bannière japonaise, le spécialiste des composants passifs sur silicium IPDiA devient Murata Integrated Passive Solutions. Bilans positifs pour les salons d’électronique du printemps.

Côté conjoncture, les ventes mensuelles de semiconducteurs de février enregistrent leur meilleure croissance sur un an depuis octobre 2010 ! Mais l’Europe est à la traîne. IC Insights annonce un retour à une croissance plus harmonieuse pour le marché opto-capteurs-discrets.

Le groupe ABB rachète B&R pour compléter sa palette de produits d’automatisation, tandis que les mastodontes germaniques Bosch et Daimler coopèrent sur la conduite entièrement automatisée et sans conducteur. Le fondeur X-FAB entre en bourse avec une capitalisation initiale de 1046 millions d’euros.

Jeudi 6 avril :

Mercredi 5 avril :

Mardi 4 avril :

Lundi 3 avril :

 

 

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

novembre 2022
L M M J V S D
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This