Sélectionner une page

Starchip (Safran) franchit le cap du milliard de puces produites

Starchip (Safran) franchit le cap du milliard de puces produites

StarChip, filiale de Safran Identity & Security, annonce la livraison de son milliardième microcontrôleur sécurisé. La société a atteint cette étape importante moins de quatre ans après le succès de son premier microcontrôleur sécurisé pour les cartes SIM, se positionnant ainsi comme un acteur clé du marché des puces sécurisées.

StarChip fournit des produits permettant de construire une architecture sécurisée pour des solutions et des services numériques connectés. Ces produits s’adressent à une grande diversité de marchés (cartes à puce, Internet des objets, équipements mobiles ou de santé et plusieurs applications industrielles).

Créée en 2009 par trois experts en semiconducteurs, StarChip se concentre sur la conception et la qualification de puces sécurisées pour la production de masse. Les clients de Starchip peuvent passer les commandes directement à la fonderie en utilisant les licences de la société. Ce modèle d’entreprise, en réduisant les coûts de la chaîne d’approvisionnement, a permis de réaliser des économies significatives et ainsi de créer de la valeur pour StarChip et ses clients. Ce cap des 1 milliard est une illustration de l’adoption par les clients du modèle développé par la société.

Aujourd’hui, StarChip consolide sa position sur le marché des télécommunications en déployant sa 3e génération de microcontrôleurs pour cartes SIM avec des produits plus optimisés (meilleure densité de code, performances améliorées, faible consommation) pour certains des plus grands fournisseurs de cartes. StarChip s’est également déployé sur les marchés de haute sécurité tels que le paiement, l’identité numérique et l’Internet des objets avec la certification et la livraison de puces pour sécuriser les transactions financières et protéger les identités.

« La livraison de 1 milliard de puces en si peu de temps est une réalisation remarquable pour notre entreprise. Cette étape majeure a été rendue possible grâce au travail acharné et à l’implication de nos équipes d’ingénierie, d’industrialisation et de vente. Nous sommes désormais reconnus à l’échelle internationale comme étant l’un des cinq premiers fournisseurs de cartes à puce et nous sommes bien positionnés pour consolider notre leadership sur ce marché et saisir de nouvelles opportunités », commente Lucien Brau, p-dg de Starchip

StarChip, filiale de Safran Identity & Security, fournit des produits qui permettent de bâtir une architecture de sécurité pour construire des solutions et des services numériques connectés. Ses éléments sécurisés sont basés sur des architectures 32-bits. Ils sont conçus pour offrir une intégration maximale et pour apporter d’innovantes technologies de sécurité embarquées pour répondre aux exigences d’une grande variété de marchés, tels que les cartes à puce, la sécurité de l’Internet des objets (IoT), l’électronique grand public, et les applications industrielles.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This