Sélectionner une page

La Poste lance la troisième édition de son programme French IoT

La Poste lance la troisième édition de son programme French IoT

Forte du succès rencontré par French IoT depuis 2 ans, La Poste reconduit son programme de soutien à l’innovation des start-up et des grands groupes s’appuyant sur le Hub Numérique, sa plateforme IoT. Le coup d’envoi est donné à l’occasion du SIdO les 5 & 6 avril à Lyon. La Poste confirme ainsi son ambition de développer un écosystème IoT français de pointe pour proposer des services innovants au plus grand nombre.

La Poste souhaite développer son offre de services en s’appuyant sur l’Internet des objets. Pour ce faire, le groupe poursuit sa démarche d’innovation ouverte avec les acteurs clés de l’IoT, start-up, grands groupes et territoires, reposant sur sa plateforme IoT, le Hub Numérique.

127 start-up aidées lors des deux premières éditions

Présenté pour la 1ère fois au CES 2016, le programme French IoT regroupe aujourd’hui une communauté de 127 start-up (65 issues de l’édition 2015 et 62 de l’édition 2016) proposant objets et services connectés dans de multiples domaines. Il repose sur une participation active de grands groupes partenaires de La Poste en étroite collaboration avec 66 écosystèmes régionaux tels que les French Tech, les CCI, les clusters et pôles de compétitivité. Depuis le lancement du programme, plus de 30 start-up de la communauté French IoT ont bénéficié du programme d’accélération prenant part activement aux expérimentations de nouvelles offres de services connectés, que ce soit avec La Poste ou avec les groupes industriels partenaires du programme.

Pour devenir futur lauréat French IoT, les start-up ou PME doivent à la fois avoir développé un objet ou un service connecté innovant connectable au Hub Numérique de La Poste et pouvoir intégrer l’une des 4 catégories suivantes : résidentiel connecté & ville intelligente, santé, bien-être au travail, transports.

Les start-up sélectionnées en 2017 vont rejoindre automatiquement la communauté French IoT et bénéficier d’un dispositif d’accompagnement complet : mise en relation et valorisation lors d’événements notamment.

Une quinzaine d’entre elles, accèderont également au programme accélérateur visant à booster leur développement: semaine immersive façon bootcamp, coaching personnalisé, test business avec La Poste ou l’un de ses grands groupes partenaires, puis présentation de leur offre au CES 2018.

Afin de permettre aux start-up de déposer leur candidature en ligne, la plateforme dédiée au concours French IoT est ouverte jusqu’au 14 mai minuit.

La plateforme est accessible depuis http://concours-french-iot.laposte.fr/

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

décembre 2022
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This