Cybersécurité : Inside Secure acquiert le Finlandais Meontrust
Inside Secure, au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, annonce avoir fait l’acquisition de Meontrust, jeune société finlandaise de cybersécurité, pour un prix pouvant atteindre jusqu’à 5 millions d’euros, entièrement en numéraire.
Meontrust a développé MePIN, une technologie flexible d’authentification, d’identification et d’autorisation, qui assure une authentification dynamique de l’utilisateur au moyen d’un « tap » du doigt, d’un code PIN, d’une empreinte digitale ou de la reconnaissance faciale, selon le prestataire de service. Elle fonctionne sur tous les principaux systèmes d’exploitation et s’adapte de manière flexible à tous les clients, quelle que soit leur taille. La solution MePIN est proposée soit sous forme d’un déploiement sur les serveurs des clients soit sous forme d’une prestation, les clients payant un abonnement ou à l’usage.
La technologie unique d’authentification forte de Meontrust renforce et complète les solutions d’Inside Secure pour la banque et le paiement mobile et la protection de contenu numérique. L’offre commerciale de sécurité en tant que service (« Security as a service ») de Meontrust démontre le potentiel pour enrichir d’autres produits d’Inside Secure avec des offres proposées en tant que services.
« Cette première acquisition réalisée suite à notre transformation stratégique est parfaitement en adéquation avec notre objectif qui vise à saisir les opportunités permettant de renforcer notre portefeuille de technologies, de produits et de solutions sur des marchés prometteurs tels que l’Internet des objets, la banque mobile et le paiement mobile », a déclaré Amedeo d’Angelo, président du directoire d’Inside Secure.
Implanté à Aix-en-Provence, Inside Secure est au cœur des solutions de sécurité pour appareils mobiles et connectés, en fournissant des technologies logicielles, des éléments de propriété intellectuelle (« Silicon IP ») et des outils indispensables à la protection des transactions, contenus, applications et échanges de données.