Sélectionner une page

Le marché mondial des Drams devrait progresser de 13% en 2015

Le marché mondial des Drams devrait progresser de 13% en 2015

Le prix moyen sous contrat des mémoires Drams a légèrement progressé au quatrième trimestre par rapport aux trois mois précédent, en dépit d’une baisse graduelle depuis novembre, analyse DRAMeXchange. Les principaux fabricants de Drams ont été très actifs dans leur migration vers des procédés de fabrication plus fins (20/25 nm) et l’augmentation de leurs capacités de production a conduit à un nouveau record de ventes au quatrième trimestre.
Ainsi, les ventes mondiales de mémoires Drams du quatrième trimestre ont progressé de 8,2%, à 13 milliards de dollars.

dram1102Cette bonne santé du marché des Drams se joue de la saisonnalité habituelle des ventes (le quatrième trimestre marque généralement un recul après un troisième trimestre qui prépare les ventes de produits finis de fin d’année). Elle permet également aux fabricants d’afficher des marges insolentes. Selon DRAMeXchange, Samsung est actuellement le plus rentable avec une marge opérationnelle de 47%, devançant SK Hynix (42%). L’Américain Micron Technology, dont la majeure partie de la production s’effectue en technologie 30 nm, aurait enregistré une marge de 29,5% au quatrième trimestre. Mais Micron vient de signer un accord de fourniture à un prix avantageux avec son partenaire taïwanais Inotera, salué cette nuit par les marchés financiers.

La conjoncture actuelle fait dire à DRAMeXchange que le marché mondial des mémoires Drams devrait progresser de 13% cette année, à 52,3 milliards de dollars, avec des bénéfices stables pour les fabricants.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This