L’entité produits électriques de Pentair devient nVent
Le groupe britannique Pentair a dévoilé le nom de sa future société, nVent Electric, qui gérera l’activité électrique du groupe, connue dans l’électronique pour ses coffrets. Comme annoncé en mai dernier, le groupe va en effet se séparer en deux sociétés indépendantes cotées en bourse. Connue pour ses coffrets, l’activité électrique du groupe sera ainsi entièrement dissociée de celle consacrée aux applications de traitement intelligent et durable de l’eau et des fluides.
La division de la société en deux entités indépendantes cotées en bourse devrait être finalisée au cours du second trimestre 2018. Comme précédemment annoncé, la branche « Water » conservera le nom de Pentair.
nVent emploiera près de 9000 personnes dans le monde. Minneapolis, dans le Minnesota, sera le siège social.. Le portfolio de marques commerciales de nVent inclue Caddy, Erico, Hoffman, Raychem, Schroff et Tracer. En 2016, nVent a réalisé un chiffre d’affaires de 2,1 milliards de dollars dans les secteurs industriel, commercial, résidentiel, de l’énergie et des infrastructures.
Beth A. Wozniak, qui deviendra directrice générale de nVent (CEO) après la scission, a déclaré : « Le nom de nVent reflète l’héritage d’innovation qui caractérise toutes les marques de notre gamme. Ces marques formeront ensemble la base de la nouvelle société. Notre mission sera de développer des solutions et systèmes innovants ayant pour but de connecter et protéger nos clients et garantir un monde plus sécurisé. nVent se concentrera sur l’optimisation de la fonctionnalité, de la performance et de la durée de vie de ses produits et services ».
Randall J. Hogan quittera ses fonctions de Président Directeur Général de Pentair à l’issue de la scission et occupera le poste de Président de nVent.
Avec un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars en 2016, Pentair emploie près de 19 000 personnes dans le monde.