Digi-Key distribue Dialog Semiconductor
Dialog Semiconductor, un fournisseur de circuits de gestion de puissance, de convertisseurs AC/DC, de circuits de connectivité sans fil Bluetooth Smart et de composants pour l’éclairage à DEL, annonce la signature d’un accord de distribution mondial avec Digi-Key.
L’Américain propose dès-à-présent les kits de développement Bluetooth Smart du fabricant européen pour permettre à ses clients de débuter leurs projets d’objets connectés intelligents, notamment pour les applications basse consommation dans l’électronique vestimentaire (wearable) et l’Internet des objets.
L’Allemand Dialog développe des circuits mixtes dédiés (AASP) et à spécifiques (ASIC), optimisés pour les smartphones et tablettes, l’Internet des objets, l’éclairage à DEL et le résidentiel (smart home). Le groupe d’origine germanique a son siège à Londres. En 2014, Dialog a réalisé un chiffre d’affaires de 1,16 milliard de dollars (contre 910 M$ en 2013) avec un effectif mondial de 1400 personnes. A l’été 2013, Dialog avait racheté l’Américain iWatt, un spécialiste des circuits numériques de gestion de puissance. L’été dernier, Dialog et l’Autrichien AMS avaient mis fin à leur projet de fusion et rompu les négociations entamées en juin.