Sélectionner une page

L’automobile et la téléphonie mobile tirent la consommation de puces

L’automobile et la téléphonie mobile tirent la consommation de puces

11 familles de semiconducteurs devraient enregistrer une croissance supérieure ou égale à celles de l’ensemble du marché des semiconducteurs cette année, tandis que les 22 autres familles devraient faire moins bien que la moyenne de la croissance du marché, évaluée à 7% par IC insights.

Les circuits logiques dédiés à l’automobile devraient enregistrer la plus forte croissance (+15%), devant les mémoires Drams (+14%), les circuits analogiques spécifiques à l’automobile (+12%), ainsi que les circuits analogiques spécifiques aux communications mobiles (12% également).

La croissance en 2015 sera donc tirée par l’automobile, les téléphones mobiles et l’Internet des objets, pronostique IC Insights. A l’inverse, le cabinet d’études américain note une atonie du marché des processeurs pour tablettes.

Globalement 27 familles de produits devraient enregistrer une croissance cette année, contre 28 familles en 2014.

A moyen terme, le marché des semiconducteurs pour l’automobile devrait enregistrer une croissance annuelle moyenne de 6,5% entre 2014 et 2019, à comparer à 6,8% pour les télécoms, 4,3% pour le grand public, 4,2% pour l’informatique, 4,5% pour l’industriel et 2,7% pour la défense et l’électronique gouvernementale. Malgré sa croissance, le marché des semiconducteurs pour l’automobile devrait rester relativement modeste : 8% de l’ensemble du marché des puces en 2015 ; moins de 10% en 2019.

IC-160315

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This