Sélectionner une page

Delta Dore rachète l’Allemand Rademacher et engage la cession de son activité Smart Building

Delta Dore rachète l’Allemand Rademacher et engage la cession de son activité Smart Building

Dans la continuité du plan stratégique amorcé en 2018, Delta Dore annonce l’acquisition de Rademacher, société allemande spécialisé dans les solutions de smart home (résidentiel connecté).

Créée en 1970, Delta Dore propose des solutions smart home couvrant l’ensemble des usages de la gestion thermique et énergétique, des automatismes, et de la sécurité dans les logements. Au cours des 15 dernières années, Delta Dore a notamment installé plus de 15 millions de thermostats.

Fondée en 1967, Rademacher, pionnier dans la gestion des stores et des volets roulants, propose aujourd’hui une offre large et ouverte de solutions connectées pour le Smart Home. Outre le système HomePilot Smart Home, le portefeuille de produits comprend les enrouleurs à bande RolloTron, les moteurs tubulaires RolloTube et les entraînements de portes de garage RolloPort. L’entreprise a élargi son offre ces 10 dernières années aux différents usages de la maison intelligente. L’entreprise bénéficie d’une croissance à deux chiffres et s’appuie largement sur une production Made in Germany.

Avec une vision commune du Made in Europe, les deux entités présentent des synergies et des complémentarités, en termes de pays cibles, de canaux de vente, de portefeuille de solutions et de technologies. L’ambition de Delta Dore est de devenir l’un des principaux acteurs de la maison connectée en Europe d’ici 2025. Cette acquisition renforce significativement son ambition européenne qui consiste à réaliser plus de 60% du CA de l’entreprise à l’international d’ici 2028. En intégrant Rademacher, le groupe technologique atteindra ainsi un premier palier avec près de 50% du CA réalisés hors de France dès le 2e semestre 2021.

« Nous sommes très heureux d’unir nos forces et d’avoir la chance de faire un grand pas vers notre objectif commun : devenir l’un des principaux fournisseurs européens de solutions pour la maison connectée », déclare Pascal Portelli, président du directoire de Delta Dore.

Cession envisagée de l’activité tertiaire Smart Building

Pour se recentrer sur son activité maison connectée, Delta Dore prépare l’adossement de sa branche Smart Building, spécialisée dans la gestion des énergies dans les bâtiments tertiaires à un acteur stratégique du secteur. Ainsi, le groupe Delta Dore est entré en discussion exclusive en vue de la cession de ses entités Smart Building en France et à l’international. Le groupe estime que la cession pourrait être effective à la rentrée sous condition d’une issue favorable des discussions.

Delta Dore est une entreprise française pionnière sur le marché de la maison et du bâtiment connectés. Aujourd’hui, Delta Dore fabrique chaque année 4,5 millions de produits en France et consacre 9% de son chiffre d’affaires à la R&D chaque année.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This