AT&S a démarré la construction de son centre de packaging de 500 M€ en Autriche
L’Autrichien AT&S, l’un des principaux fabricants mondiaux de circuits imprimés et de substrats pour la mise en boîtier des circuits intégrés, a annoncé le démarrage de la construction du son nouveau centre de recherche à Leoben, une ville de Styrie dans le centre de l’Autriche. D’ici 2025, AT&S compte investir 500 millions d’euros au siège de l’entreprise pour construire un nouveau bâtiment de plus de 10 000 mètres carrés pour la recherche et la production. L’extension du site de Leoben doit créer 700 emplois.
AT&S est un leader dans la fabrication de substrats pour le packaging des semiconducteurs. L’Autrichien a décidé de construire un centre mondial d’innovation pour les substrats sur le site de Leoben-Hinterberg afin de bénéficier de l’essor continu de l’industrie des semiconducteurs et de rester un leader dans la production de substrats.
« AT&S est profondément enraciné à Leoben. C’est là que l’histoire du succès a commencé, d’une petite entreprise styrienne à un leader technologique mondial dans les circuits imprimés et les substrats de haute technologie. En un peu plus d’un quart de siècle, nous avons pu faire passer le nombre d’employés du groupe de 939 en 1994 à plus de 13 000 aujourd’hui », déclare le président du conseil de surveillance d’AT&S, Hannes Androsch.
« Nous sommes le seul fabricant de substrats pour semiconducteurs à produire en Europe. AT&S montre ici ce qui est possible pour les entreprises européennes de l’industrie des semiconducteurs. Grâce à cet investissement unique, nous créons un grand nombre d’emplois attractifs et j’invite tous les spécialistes et experts motivés à embarquer avec nous dans l’un des voyages les plus passionnants actuellement disponibles en Europe », ajoute Andreas Gerstenmayer, p-dg d’AT&S.
Avec cet investissement en Styrie, AT&S apporte une contribution importante à la mise en œuvre de la stratégie de l’Union européenne pour la promotion de l’industrie européenne des semiconducteurs, qui a été récemment formulée par la Commission européenne dans la loi européenne sur les puces (European Chips Act). L’objectif est de créer un écosystème compétitif sur le continent, de la fabrication de semiconducteurs au packaging.
Au cours des trois premiers trimestres de son exercice 2021/22, AT&S a réalisé un chiffre d’affaires de 1147 millions d’euros, en hausse de 30% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Corrigée des effets de change, la progression du chiffre d’affaires consolidé s’élève même à 32%. L’EBITDA a augmenté de 30%, passant de 187 millions d’euros à 244 millions d’euros. La marge d’EBITDA s’élève à 21,3%.
Concernant ses perspectives, AT&S se concentrera sur le démarrage des nouvelles capacités de production en Chine dans l’usine III de Chongqing, continuera de faire avancer le projet d’investissement à Kulim, en Malaisie, et l’expansion du site de Leoben, en Autriche, et mettra en œuvre des mises à niveau technologiques sur d’autres sites au cours de l’année. L’entreprise prévoit ainsi d’investir jusqu’à 700 millions d’euros dans de nouvelles capacités et technologies au cours de l’exercice.
AT&S s’attend désormais à une croissance de ses revenus annuels de 28% à 30%. Sa marge d’EBITDA ajusté devrait se situer entre 21% et 23%. Pour son exercice 2025/26, AT&S vise un chiffre d’affaires annuel de 3,5 milliards d’euros et s’attend à une marge d’EBITDA comprise entre 27% et 32%.