Sélectionner une page

Analog Devices investit 100 millions d’euros en Europe

Analog Devices investit 100 millions d’euros en Europe

Le fabricant américain de semiconducteurs Analog Devices annonce qu’il investira 100 millions d’euros au cours des trois prochaines années dans ADI Catalyst, un centre dédié à l’innovation et la collaboration située sur son campus industriel de Limerick, en Irlande.

Cette phase d’expansion verra également la création de 250 nouveaux emplois sur le marché irlandais d’ici 2025, reflétant l’engagement continu d’Analog Devices en Europe. ADI Catalyst est un accélérateur de collaboration où des écosystèmes de clients, de partenaires commerciaux et de fournisseurs s’engagent avec Analog Devices pour développer rapidement des solutions. L’utilisation de technologies dans des environnements simulés et des applications finales réelles accélère le développement et l’adoption de ces solutions innovantes, souligne le fournisseur.

Les emplois nouvellement créés chez ADI Catalyst se concentreront principalement sur le développement de solutions logicielles et d’innovations en intelligence artificielle (IA) dans des domaines tels que l’industrie 4.0, l’énergie durable, l’électrification automobile et la connectivité. À titre d’exemple, l’un des projets Catalyst en cours vise à soutenir la migration des soins de santé d’une approche de marché de masse vers une approche de traitement et de thérapies personnalisées.

« ADI Catalyst est notre dernier investissement dans l’avenir de l’innovation, non seulement en Irlande ou en Europe, mais à l’échelle mondiale. Il offre l’environnement idéal aux experts dans leurs domaines pour se connecter, collaborer, tester et piloter de nouvelles technologies, modèles commerciaux et écosystèmes. L’ouverture d’ADI Catalyst nous permet de partager des idées, des capacités et des ressources avec des équipes en Europe et dans le monde », explique Vincent Roche, président et CEO d’Analog Devices.

Le projet Catalyst est soutenu par le gouvernement irlandais via IDA Ireland.

« Depuis 1976, Analog Devices est présent ici en Irlande, où il emploie plus de 1300 personnes. Ce dernier investissement dans ADI Catalyst témoigne non seulement de la concentration continue de l’entreprise sur l’innovation, mais aussi de son engagement de longue date envers l’Irlande et l’Europe plus largement. Je tiens à assurer ADI du soutien continu d’IDA Ireland », a déclaré Martin Shanahan, président d’IDA Ireland.

En plus d’ADI Catalyst, l’Irlande abrite le centre européen de recherche et de développement d’ADI, détenteur de plus de 1000 brevets. ADI a lancé son centre européen de fabrication et de R&D en 1976 à Limerick, en Irlande, qui reste aujourd’hui le siège européen d’ADI. Analog Devices emploie plus de 2200 personnes réparties sur 14 sites européens.

Analog Devices est un fabricant de circuits analogiques et mixtes, de gestion de l’alimentation, de circuits RF, de technologies numériques et de capteurs. L’Américain sert 125 000 clients dans le monde avec plus de 75 000 produits sur les marchés de l’industrie, des communications, de l’automobile et de la consommation.

INSCRIPTION NEWSLETTER

DECOUVREZ VIPRESS MESURE

REJOIGNEZ-NOUS

Newsletters par date

juillet 2024
L M M J V S D
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This