Onsemi présentera des solutions écoénergétiques au salon PCIM
L’Américain y dévoilera, entre autres solutions, ses dernières innovations en matière de composants de puissance en carbure de silicium (SiC), mais aussi d’IGBT.
Alors que l’édition 2022 du salon PCIM se profile à l’horizon (elle se déroulera du 10 au 12 mai 2022 à Nuremberg), plusieurs spécialistes de l’électronique de puissance commencent à communiquer sur les nouveautés qu’elles y dévoileront. C’est le cas, par exemple, de onsemi qui y présentera notamment le premier Mosfet en carbure de silicium (SiC) de 650V en boîtier TOLL (TO-Leadless).
Référencé NTBL045N065SC1, ce composant compact affiche une résistance drain-source à l’état passant de 33 mohms et une inductance inférieure à celle des modèles en boîtier D2PAK 7lead. Les pertes de commutation et le bruit de grille sont réduits et le niveau MSL1 de sensibilité à l’humidité est garanti, selon onsemi, qui rappelle qu’il est l’un des rares fournisseurs de solutions en carbure de silicium avec une capacité d’intégration verticale (des matériaux aux modules de puissance, en passant par l’épitaxie, la fabrication des composants, etc.).
onsemi présentera également pour la première fois à PCIM 2022 ses IGBT et ses diodes de 7è génération. Le dernier IGBT 1200 V FS7 voit sa tension de polarisation réduite de 20% par rapport à la génération précédente, améliorant ainsi l’efficacité et la densité de puissance dans les applications de contrôle moteur. Une version « rapide » de l’IGBT FS7 dédiée aux applications à fréquence de commutation moyenne à élevée pour l’énergie solaire et le stockage d’énergie, sera également dévoilée, avec des pertes de commutation réduites de 50% par rapport aux modèles de génération précédente. La gamme FS7 sera également déclinée en versions de 750 V et 1200 V qualifiées pour l’automobile.