TSMC met fin à ses opérations dans le solaire
Premier fondeur mondial de semiconducteurs, le Taïwanais TSMC met un terme à sa diversification dans le photovoltaïque. Sa filiale TSMC Solar va cesser ses opérations à la fin du mois d’août, faute de rentabilité. TSMC jette ainsi l’éponge six ans après son entrée sur le marché du photovoltaïque, faute d’avoir pu y trouver la bonne équation économique.
Le géant taïwanais blâme son entrée tardive sur ce marché pour expliquer son échec. Ayant fait le choix de la technologie CIGS (pour « cuivre, indium, gallium et sélénium »), TSMC Solar avait pourtant atteint un rendement de conversion de 16,5% avec son module photovoltaïque réalisé dans cette filière (voir notre article dans L’Echo du Solaire). Malgré ces bons résultats, TSMC estime qu’un plan drastique de réduction des coûts n’aurait pas suffi à rendre l’activité viable économiquement.
Son usine de panneaux PV en technologie CIGS (pour « cuivre, indium, gallium et sélénium ») sera fermée à la fin du mois et les produits en stocks seront installés sur les bâtiments et les usines du groupe.
Retrouvez toute l’actualité du photovoltaïque dans L’Echo du Solaire, l’hebdomadaire des professionnels du photovoltaïque édité par VIPress.net.
Prenez LA bonne décision : abonnez-vous sans tarder à www.lechodusolaire.fr
Inscription à notre newsletter gratuite