Sélectionner une page

Nichia booste le flux radiatif émis par ses Led UV-C

Nichia booste le flux radiatif émis par ses Led UV-C

Avec un flux radiatif émis de 110 mW à 280 nm, les Led du Japonais référencées NCSU434C visent ni plus ni moins le remplacement des lampes au mercure, nocives pour l’environnement, dans les applications de purification et de désinfection de l’air et de l’eau.

Les Led UV émettant dans la bande spectrale C, c’est-à-dire dont la longueur d’onde d’émission est comprise entre 100 et 280 nm, constituent une solution potentiellement très efficace dans les applications de désinfection et de purification de l’air et de l’eau, avec des débouchés potentiels dans l’industrie mais aussi dans la vie de tous les jours. Récemment, ams Osram a démontré que des Led émettant à 275 nm et délivrant une quarantaine de milliwatts étaient aussi très efficaces pour éliminer le virus du Covid dans l’air.

Mais pour réellement viser ces applications, notamment dans l’industrie, les Led UV-C actuellement disponibles sur le marché auraient besoin d’émettre un flux radiatif plus élevé. C’est précisément ce qu’a réussi le Japonais Nichia, le père de la Led bleue et de la Led blanche, avec sa Led UV-C référencée NCSU434C dont la production de volume devrait débuter en décembre prochain.

Encapsulée dans un boîtier CMS compact de 3,5 x 3,5 mm, elle se caractérise par un flux radiatif de 110 mW – soit une valeur inégalée actuellement sur le marché, d’après Nichia, et supérieure de 80% à celle des Led UV-C de précédente génération du Japonais – et un rendement à la prise (wall-plug efficiency) de 5,4%.

Ce qui devrait enfin permettre aux Led UV-C de remplacer les lampes au mercure, nocives pour l’environnement, dans les équipements de désinfection et de purification de l’eau et de l’air à grand débit. C’est en tout cas la conviction de Nichia.

ALLEZ A L'ESSENTIEL !

Recevez notre newsletter par email  

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This